Chaque lundi  marque un renouveau, de nouvelles possibilités. Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle.

C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection de nouveaux albums et EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Groenland

A Wider Space (Album)

 

Le blanc manteau de l’hiver, les couvertures sur couvertures, le temps qui semble se figer, ce sont tous ces éléments que l’on retrouve dans le deuxième album du groupe bien nommé Groenland. Sorti il y a quelques mois déjà, on ne peut que vous conseiller de découvrir ou redécouvrir ces dix titres d’une beauté froide et lumineuse, magnifiés par la voix puissante de Sabrina qui habille avec justesse des morceaux aussi doux que Cabin, ou plus entrainants tels que Healing Suns ou Distractions. Bien que plus sombre que l’album précédent, A Wider Space n’en reste pas moins un concentré d’énergies festives, joyeuses et absolument séduisantes. 

Notre petite préférée: Cabin

[hr gap= »40″]

Napkey

42 (Album) 

C’est grâce aux mixtapes de Bon Entendeur avec lequel il collabore dès 2014, que le public parisien découvre le style à mi-chemin entre l’électro et le pop-rock de Napkey, jeune compositeur français. Dévoilant à chaque titre une nostalgie optimiste et envoûtante, ce nouvel album « 42 » fait référence au « sens ultime de la vie » tel que l’imagine Douglas Adams dans ses oeuvres. Voyage onirique, galactique, urbain, désertique et lumineux Napkey nous fait traverser le temps et les époques comme dans une plongée cinématographique pour bien débuter cette nouvelle année.

Notre petite préférée: Low Iso 

[hr gap= »40″]

Eneeks 

My Queen, My King, My God (Album)

Dans ce nouvel album Eneeks nous transporte bien loin de chez nous, pour nous faire fouler des pieds la chaleur des terres d’Afrique. Avant tout un tableau complexe et chaleureux autour de l’homme, la femme et l’enfant, ce sont les relations humaines qui rythment le cycle de la vie et celui des morceaux de cet EP. Entre les différents styles allant de la funk au rap, c’est le soleil couchant qui viendra caresser votre peau grâce à un Hip-Hop parfaitement mesuré et enivrant. Inspiré du melting-pot londonien c’est un EP touchant et réconfortant qui nous offre une parenthèse de vie.

Notre petite préférée: Good Feeling

1 2