Noémie Cédille c’est un monde de textures et de couleurs. Entre collage et illustration, cette jeune femme nous transporte hors des sentiers battus dans un univers imaginaire et délicat où seule la légèreté est de mise.

Parce que la génération Y n’a pas fini de surprendre par la qualité des projets qu’elle a à offrir, Noémie dévoile par son illustration des contours et de l’exotisme venus d’ailleurs. Des cabanes aux châteaux c’est une atmosphère poétique qui se délie au fil de ses projets et de ses inspirations.

Noémie Cédille - Les cabanes

Illustratrice indépendante depuis la fin de ses études strasbourgeoise c’est aujourd’hui à la conception et à la direction artistique de Mint Magazine que Noémie s’exprime. Ce projet elle l’a voulu pour enfin mettre de côté la frustration causée par les clients trop frileux pour oser eux-même. Avec Mint, elle crée un champs d’expression libre où seule la création est essentielle et tout cela en collaboration avec Déborah Pham l’une de ses proches amies journaliste.

Le but y est avant tout de proposer un espace où esthétisme et culture se retrouvent sur un espace fédérateur, le papier, alors que le projet s’ancre dans une époque où la mort de ce support est annoncée par les « experts ». Persévérante et ambitieuse, cette illustratrice, directrice artistique et freelance s’est jetée dans le grand bain pour couvrir le monde de son regard enfantin et coloré aussi bien en illustration qu’en objets décoratifs.

L’imaginaire poétique de Noémie Cédille n’a donc aucune barrière tant est qu’il offre une parenthèse de douceur.

 [hr gap= »30″]

Retrouvez tout l’univers de Noémie Cédille ici 

[hr gap= »30″]