Chaque lundi  marque un renouveau, de nouvelles possibilités. Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle.

C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection de nouveaux albums et EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Run the Jewels

Run the Jewels 3 (Album)

 run the jewels

Voici la petite pépite de ce début d’année. Prévu pour le 20 janvier en physique mais déjà disponible sur les plateformes de téléchargement, ce nouvel album du duo Run the Jewels est  d’une puissance folle. EL-P et Killer Mike, deux grands du hip-hop, offrent à leur public 14 titres qui frappent, claquent, percutent. Intense et explosif, Run the Jewels 3 est une bombe musicale qui fait plus que plaisir à entendre. Portés par des collaborations avec entre autre Danny Brown, Zack de la Rocha (Rage Against the Machine) ou encore Boots, les titre s’enchainent comme une flopée de coups de poing, faisant trembler nos tympans et nos coeurs !  De quoi vibrer toute la semaine.

[hr gap= »40″]

Jaune

Procession (Album) 

jaune

Batteur au sein de François & the Atlas Mountains, Melody’s Echo ou encore Petit Fantôme, c’est cette fois-ci avec un projet solo que se présente Jean Thevenin sous le pseudonyme de Jaune. Et pour ce premier disque Procession, ce dernier nous emporte dans ses errances amoureuses et poétiques à travers des textes en français et une électro-pop caressante. On se laisse alors guider par la voix lancinante du musicien qui réussit avec succès à construire une atmosphère intime et séduisante qu’on pourra d’ailleurs venir célébrer en live le 14 janvier prochain à Paris au Pop-up du Label.

[hr gap= »40″]

Young Paris

African Vogue (Album)

young paris

Fils de l’un des fondateurs du Ballet National du Congo et d’une mère danseuse, Young Paris est un artiste New-Yorkais né à Paris qui a débarqué en décembre dernier avec un album qui risque fortement de faire danser votre rentrée.  African Vogue est un album hybride, qui comme son auteur, possède une classe certaine. Rythmes africains, sonorités électro et flow hip-hop, ce sont plus de quatorze titres (version Deluxe) qui montrent l’étendue du talent de ce jeune artiste de 28 ans qui redessine les codes avec brio. De titres rap tels que Conflict à ceux plus dansant comme Sage Love , aucun doute que cet album vous donnera envie de vous déhancher en cette première semaine de l’année 2017.

1 2