Qu’est ce qu’une rencontre de 4 entrepreneurs issus de l’économie solidaire peut offrir de meilleur ? La réponse est simple : la naissance d’un bar solidaire, collaboratif et festif en plein coeur du 12 ème arrondissement ! Le Social Bar est né de l’ambition de ces 4 copains de faciliter les échanges et les rencontres dans une ambiance de cour de récré.

Véritable parenthèse de bonheur et de convivialité dans ce quartier d’affaires qu’est la Gare de Lyon, le Social Bar c’est l’occasion pour tous les travailleurs survoltés de venir décompresser après une folle journée de travail. Car ici le lieu switch de concept au fil des heures, espace de coworking la journée, l’espace devient bar à tartines le midi  et c’est le soir que le Social Bar devient ce laboratoire de lien social qu’on lui connait tant !

Le social bar - 1

Ici on se tape la bise et on se tutoie et c’est tous ensemble que l’on trinque joyeusement autour de soirées où vous vous baladerez avec votre nom et votre mood du jour collés dans le dos, en jouant le prix de vos boissons aux dés ou en partageant une bouteille et une planche avec de parfaits inconnus pour baisser le prix de la note !

Comme l’objectif est avant tout celui de la rencontre tout a été pensé pour permettre aux gens de créer du contact, de l’agencement des lieux jusqu’aux animations organisées.  Car « le besoin de rencontre est un besoin de société » pour Renaud Seligmann l’un des co-fondateurs.

Et c’est véritablement l’esprit de communauté qui est saisissant dans ce bar unique détenu par 175 co-patrons. Non vous ne rêvez pas, car dans cette dynamique de lien social les 4 co-fondateurs Renaud, David, Abdelmoughit et Maëva ont offert la possibilité à chaque côtisant lors de leur campagne de financement d’acheter des parts à partir de 125 euros et ainsi d’adhérer à une véritable communauté porteuse de sens.

le-social-bar

Avec son triple impact social, le Social Bar s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire en reversant 50% des bénéfices engendrés à des associations pour l’emploi dans ce lieu unique de promotion de projets et d’entrepreneurs sociaux.

Ouvert du mardi au samedi de 9h à minuit 

25, rue Villiot 75012 Paris

** Pour en savoir plus sur le Social Bar **