Chaque mois, COCY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  à travers différents articles dressant un portrait original  à travers l’art, l’amour et la gastronomie.

Dernier COCY CITY pour la magnifique ville de Rennes, qui s’habille de mille lumières en cette période  hivernale.  Et à la veille des fêtes de fin d’année, on vous propose de vous mettre déjà en condition avec une sélection de restaurants à tester et déguster sans modération afin de commencer votre entrainement pour les repas familiaux qui vont arriver.

Crêperie La Gavotte

Crêpes traditionnelles et contemporaines

©Le Gavotte

©Le Gavotte

« Ici on peut lécher l’assiette » telle est la devise de la Crêperie La Gavotte, car oui nous n’allions tout de même pas vous parler de Rennes sans un petit mot sur ces fabrications bretonnes.  Cette crêperie traditionnelle et contemporaine propose un lieu fait de briques et de bois en plein coeur du centre historique, niché dans une petite rue piétonne où se dresse de belles maisons à pans de bois. Ouvert depuis 1994, ce restaurant offre des plats aussi beau à voir que bon à manger et revisite la crêpe pour le plus grand plaisir des papilles gustatives. Accompagné d’un cidre local, dans la chaleur de cette petite salle, vous succomberez forcément à l’ambiance  et au côté « comme à la maison » du lieu (réservation fortement conseillée).  Enfin gros carnivores ou végétariens pourront trouver leur bonheur sur une carte particulièrement fournie et qui fait envie en un seul coup d’oeil.

Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h30 & de 19h à 22h30

41 Rue Saint-Georges, 35000 Rennes

[hr gap= »40″]

Deiz Mat Burger 

Le fast-food breton

©Rennes foodguide

©Rennes foodguide

Vous sentez votre ventre gargouiller et votre cerveau se met alors à traduire les exigences de votre estomac, « il vous faut un gros burger immédiatement », vous dit-il. Aucun problème, on a l’adresse qu’il vous faut amis curieux. Situé tout près du métro St-Anne, le Deiz Mat Burger est un fast-food breton (« Deiz Mat » signifie « Bonjour ») qui comblera à coup sûr votre énorme envie de burger. A peine rentré on vous accueille avec un large sourire et surtout, on prend le temps de vous expliquer les menus et ce que contient chaque burger. Chèvre Miel, Raclette et bien d’autres, oubliez toutes ces chaînes américaines, à Rennes on ne lésine clairement pas sur les quantités et la qualité (on n’aura jamais vu d’aussi grosses tranches de chorizo dans un burger) et les plus gourmands peuvent même rajouter des étages de steaks ou de galettes de pomme de terre. Avec ces lumières suspendues, ses bons produits et son cadre chaleureux, on ne dit pas non au  fast-food bretons à chaque coin de rue.

Tous les jours à partir d’11h30

15 Place Sainte-Anne, 35000 Rennes

[hr gap= »40″]

Angello Pizza

©Tripadvisor

©Tripadvisor

Dans ce restaurant, décoration basique, prix plus qu’abordables sont de mises. Mais ne vous fiez pas aux apparences, car si vous venez chez Angello Pizza, vous n’en sortirez pas déçus ! Avec une très grande quantité de choix, cette pizzeria trouve surtout ses lettres de noblesse dans le goût et la texture de sa cuisine en proposant des pizzas dont vous allez immédiatement tomber amoureux. Des classiques aux plus élaborées,  ce qui vous attend n’est autre qu’ un mélange de saveurs servi sur une pâte moelleuse et fine qui fondront dans votre bouche. Dans ce restaurant, on prend soin des clients et de leurs envies en proposant non seulement un service souriant et attentif mais également deux tailles de pizzas afin de combler les grosses comme les plus petites faims. Et à voir les sourires des clients qui sortent de chez Angello, vous ne serez pas les seuls à être repus et heureux.

Ouvert tous les jours midi (sauf week-end) et soir

37 Boulevard de Verdun, 35000 Rennes

1 2