Dans moins de 15 jours sonnera l’heure du grand repas annuel et familial.

Mais avant cette étape décisive qui ponctuera à nouveau cette fin d’année, on vous propose de devenir la star de la soirée en prouvant à tous votre âme d’artiste dénicheur de nouvelles tendances. A cette occasion et pour vous faciliter la tâche, on a concocté rien que pour vous une sélection pointue d’artistes en provenance directe de la Slow Galerie ! Une sélection qui se veut ouverte à tous les portefeuilles, car oui l’art peut sortir des cercles fermés d’initiés et d’amateurs pour s’ouvrir et se partager au plus grand nombre.

Dédiée à l’illustration et aux Arts Graphiques, cette galerie d’un nouveau genre s’est installée dans une ancienne pharmacie de la rue Jean-Pierre Timbaud, s’investissant de la plus belle des missions: celle de soigner les habitants du quartier par l’art en le rendant accessible à tous. Entre sérigraphies, gravures, print ou oeuvres uniques c’est en suivant un fil rouge qu’une sélection s’élabore continuellement autour de l’humour, de la fantaisie, de la poésie, de l’irrévérence et de l’art engagé.

Top 5 de Noël

#1 – BROLL&PRASCIDA

Illustratrice pour la publicité, l’édition, la presse, le textile, les affiches etc. Broll&Parscida porte fièrement depuis 2010 ce nom aux consonances enfantines et imaginaires particulièrement représentatif de son univers. Car « ce sont à la base « le Broll » et « le Prascida », deux langues imaginaires inventées par mon neveu à deux ans. Lorsque j’ai cherché un nom, réutiliser ces deux mots, devenus courants dans ma famille, correspondait bien à ce que je voulais évoquer : l’imaginaire, l’étrange, le questionnement, l’interrogation, on ne sait pas qui, ni combien, ni où… »

#2 – RAPHAËLE&OLIVIER

Diplômés en arts graphiques, Raphaële ENJARY et Olivier PHILIPPONNEAU se lient rapidement afin de développer et proposer une collaboration productive autour d’un goût commun et prononcé pour la gravure sur bois. C’est en utilisant cette technique qu’ils réalisent à quatre mains les illustrations de plusieurs livres jeunesse, parus pour la plupart aux éditions MeMo.

#3 – EDITH CARRON

 

Illustratrice française ayant élue domicile à Berlin depuis 7 ans, Edith Carron marque son appartenance à ses deux patries par un travail spontané, coloré mettant en lumière son quotidien. Éprise de sociologie, c’est la représentation des femmes qui est souvent au coeur de son art.

#4 – LE TONE

Artiste musicien et illustrateur, Le Tone est depuis peu animateur télé et journaliste. Découvert en pleine French Touch avec les compilations Sourcelab (aux côtés de Air ou Daft Punk), ou avec Joli Dragon le hit de son premier album, il a depuis composé 4 albums.

#5 – MARION BARRAUD 

Marion Barraud est une illustratrice et auteur de BD nantaise. Après des études en graphisme, c’est finalement vers l’illustration qu’elle choisit de se tourner. Curieuse, elle aime également apposer ses illustrations sur des supports différents tels que la carte, l’affiche et les objets en volume. Marion Barraud est la lauréate 2016 catégorie illustration du prix « jeune talent » décerné par les « Agents Associés ».

Et si vous êtes en manque d’inspiration ou que vous avez un peu peur d’être à côté de la plaque quant au choix de l’oeuvre, la galerie a pensé à tout en vous permettant d’offrir une Slow Box à un proche, du montant que vous souhaitez afin qu’il puisse lui-même choisir son oeuvre favorite. Vous allez pouvoir faire des heureux !

Du mardi au samedi de 11h à 19h30

5, rue Jean-Pierre Timbaud 75011

**Pour plus d’infos**