Il n’est pas rare pour un Dj de devoir passer son temps la tête baissée sur les platines et son pad durant son mix.  Hormis David Guetta, qui peut, avec une grande facilité et agilité,  passer tout un concert les mains en l’air, il est difficile pour un producteur de musique de pouvoir facilement interagir avec son public lorsqu’il est derrière ses machines sur la scène.

specktr

C’est la raison pour laquelle un ancien DJ, également technicien, a eu l’idée avec quelques collègues de créer Specktr, un gant connecté qui permet de contrôler la musique mais également de créer et mixer via une application dédiée. Intuitif et innovant, le tissu est muni de capteurs intégrés qui permet au logiciel d’interpréter la position de la main de manière très précise et ainsi pouvoir varier les sonorités.

Offrant un temps de latence inférieur à 5ms et testé par de nombreux musiciens et professionnels durant tout le processus de création, le produit de cette jeune startup a réussi à collecter plus de 36 000 euros lors d’un crowdfunding organisé sur Kisskissbankbank, dépassant ainsi leur objectif initial de 30 000 euros. Déjà disponible en pré-commande sur leur site, le gant est disponible en deux versions, Play, qui est destiné avant tout à un public amateur et Pro, conçu pour les musiciens  et artistes professionnels. Que vous preniez un gant ou une paire, il faudra tout de même débourser entre 179€ (Specktr Play) et 449€ (Paire de Specktr Pro) pour obtenir ces petits bijoux de technologie.

De quoi mettre un peu de musique et d’innovation sous le sapin lors de ce Nöel 2016 !