Chaque mois, COCY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  à travers différents articles dressant un portrait original  à travers l’art, l’amour et la gastronomie.

Place à la Bretagne ce mois-ci avec la magnifique ville de Rennes, qui s’habille de mille lumières en cette période  hivernale. Mais pour lutter contre la chaleur, quoi de mieux que de se blottir dans les bras de son ou de sa bien-aimé(e)… Encore faut il que ça match ! C’est pourquoi on vous propose de découvrir des endroits originaux dans lesquels avoir un rencard à Rennes et être certain de conclure !

Barexpo

Pour les amoureux multi-genres

©Ouest France

©Ouest France 

Il n’est jamais évident de choisir un lieu pour un tout premier date. Aime-t-il/elle plus la musique, l’ambiance cosy, les expositions, un bon verre ou la fête ? Et bien on vous propose tout simplement de ne pas choisir… en choisissant le Barexpo ! Cette galerie bistronomique mêle avec goût cuisine et art dans un lieu où le bois prédomine et la bonne ambiance également. Quoi de mieux que de pouvoir grignotter, boire une bière tout en assistant à un DJ set de qualité ou de bien manger face aux oeuvres de jeunes artistes rennais, ou d’ailleurs. Car ici, le patron a avant tout souhaité créer un espace de vie et de culture dans lequel on peut se rendre du  matin jusqu’au soir ! De quoi vous relaxer à toute heure et montrer à votre prétendant(e) que votre curiosité n’a aucune limite.

2 rue Jules Simon, 35000 Rennes

Facebook

[hr gap= »40″]

Parc du Thabor

Pour les amoureux poétiques 

© B. Mazodier

© B. Mazodier

Les températures sont basses, on vous l’accorde. Néanmoins, un bon manteau chaud, des gants et le tour est joué pour pouvoir profiter d’une charmante petite ballade au coeur du Parc du Thabor. Alliant jardin à la française et parc à l’anglaise, la beauté naturelle de cet ancien jardin des moines de l’abbaye bénédictine Saint-Mélaine, aménagé par le paysagiste Denis Bühler au XIX ème siècle est une véritable parenthèse enchantée sur plus de 10 hectares. Un lieu poétique dans lequel vous aurez envie de déclamer des vers de poésie à votre prétendant(e) au détour de la roseraie,  ou bien de regarder les oiseaux, espérant un jour prendre votre envol à deux. Libérez donc votre âme de poète et de romantique!

Place Saint-Mélaine 35000 Rennes

1 2 3 4