Chaque lundi  marque un renouveau, de nouvelles possibilités. Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle.

C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection de nouveaux albums et EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Myles Sanko

Just Being Me (Album)

 myles-sanko

Pourquoi s’agresser les oreilles en ce début de semaine ? On vous a trouvé exactement ce qu’il vous fallait pour vous caresser les tympans avec sensualité, classe et volupté. Avec son troisième album, Myles Sanko transcende les années, livrant un onze titres empreint d’une musique intemporelle et chaude qui réchauffe le corps entier par une soul irrésistible. Portée par une orchestration soul-jazz, l’album est un concentré de positif, évoquant l’amour, l’espoir, la liberté, des valeurs que scande la voix de ce prodige britannique. On en vient à lever les mains au ciel, agitant tout son être sur cette musique qui fait un bien fou, libère, qui nous fait danser et sourire. Tout ce qu’on peut souhaiter pour la semaine !

Notre petite préférée: Promises

[hr gap= »40″]

Weldis&Ros

Elements (EP)

weldis-ros

Avec cet EP, intitulé  Elements , ces gagnants du concours de remix des Inrocks Lab en 2015 nous prouvent que l’électro peut très bien être au service de la nature. Avec une musique clairement animale, féroce, totalement hybride,  Weldis&Ros apporte une profondeur à des sons puissants, marqués. On pourrait alors pensé qu’il s’agit simplement d’un projet ayant pour vocation de faire danser les foules et pourtant, il y a dans ce quatre titres un fil conducteur qui nous compte une histoire, nous raconte et nous transporte sans pour autant nous imposer la destination. Car la musique de Weldis&Ros est libre, elle se saisit au vol et vous fait voyager, là où vous la laisserez vous emmener.

Notre petite préférée: Alice

1 2