MARINE BOUILLOUD

marine bouilloud

Diplômée de l’école des Beaux-Arts il y a plus de 10 ans, l’artiste joue avec les formes et les couleurs à travers des peintures hypnotiques offrant un univers qui explore la géométrie, la lumière, le motif et joue avec le regard du spectateur de manière malicieuse. Grâce à une  technique de superposition, l’oeil perçoit tout d’abord un ensemble vif et coloré avant de percevoir les détails, les différentes couches et aspérités de ces peintures absorbantes. Marine Bouilloud s’attache à faire travailler l’oeil et par la même occasion le cerveau du visiteur, lui permettant l’analyse de ses oeuvres sous  différents points de vue. Un travail riche et coloré dans lequel on se plonge avec délice.

Souffle solaire, peinture acrylique sur un mur de 340 x 800 cm, © Marine Bouilloud, 2013.

Souffle solaire, peinture acrylique sur un mur de 340 x 800 cm, © Marine Bouilloud, 2013.

** En découvrir plus **

[hr gap= »30″]

OLIVIER SAF

© Place Cliché

© Place Cliché

Des guitares lourdes au service de textes acérés. Olivier Saf claque et offre les bons mots sur la société et la vie de tous les jours. On sent chez ce jeune artiste une rage sourde qui fait du bien, des textes intelligents posés sur des instru efficaces et une envie de parler, de dire, de placer le verbe. En attendant l’EP qui sortira en mars 2017, on pourra retrouver le jeune artiste aux Bars en Trans le 2 décembre prochain en compagnie de Gauvain Sers et pour ceux qui ne pourront être présents, il est toujours temps de se plonger dans son dernier morceau, le poignant « J’étouffe ».

** En découvrir plus ** 

[hr gap= »30″]

LADYLIKE LILY 

Ladylike

La voix douce et sensuelle, le projet solo d’Organe Marsilli est une pastille de douceur et de mélodies aériennes. Celle qui a suivi en tournée l’artiste Miossec dévoile une musique dansante, joyeuse, pop et poétique qui caresse l’oreille et lui susurre de jolis mots dans la langue de Molière. Après un EP intitulé « Dans La Matière », la chanteuse sortira d’ailleurs un nouveau titre très prochainement « Tir à Blanc » annonciateur d’un second album, en attendant on la retrouvera elle aussi sur la scène des Bars en Trans en ce premier week-end de décembre.

** En découvrir plus ** 

1 2 3