Chaque lundi  marque un renouveau, de nouvelles possibilités. Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle.

C’est la raison pour laquelle en ce lundi on a choisi de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection de nouveaux albums et EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Møme

Panorama (Album)

mome panorama

Après plusieurs EPs, un passage de duo à solo, un voyage en Australie, le producteur français le plus nomade du moment arrive avec son premier album intitulé Panorama. A juste titre puisque c’est un enchainement de paysages sonores et électro divers et variés que ce dernier offre, nous faisant agréablement décoller vers la chaleur de l’été, en direction des plages magnifiques de l’Océanie et du reste du monde.  Dans ce voyage, on retrouve également quelques connaissances telles que Merryn Jeann (qui prête sa voix au titre « Aloha » et « Why Is It ») ou encore Midnight to Monaco. Un régal solaire, qui donne envie de se dorer la pilule bien loin du froid parisien !

Notre petite préférée: Mirage

[hr gap= »40″]

Gordon

Dystopia (EP)

gordon dystopia

Vous avez encore la gueule légèrement enfarinée d’un week-end passé à faire la fête, à danser jusqu’au petit matin sur des beats acérés, vous transportant au-dessus du sol à travers une musique lancinante et ininterrompue ? On vous propose de vous laisser encore un peu en orbite, en traitant le mal… par le mal, bien qu’ici, cela ne vous fera que du bien. Avec Dystopia, le producteur Gordon propose une électro sombre parfaitement calibrée pour s’immiscer dans tous vos muscles afin de les tendre et vous faire bouger de droite à gauche. Captivante et électronique, la musique parfaite pour commencer votre semaine sur les mêmes notes que le week-end… en attendant le prochain.

Notre petite préférée: Earth, Ground & Field

1 2 3