Vous en rêviez et ils l’ont fait ! Avec la Beer Fabrique, fini le temps des bières industrielles et bienvenue dans l’air du home made jusqu’aux détails de la bouteille. Vous pourrez enfin déguster tranquillement une bière à votre image, car tel un véritable brasseur vous saurez marier les saveurs pour faire naître celle que vous attendez depuis toujours.

capture-decran-2016-11-25-a-12-57-48

Cet atelier parisien de la bière artisanale est né de la passion de deux amateurs, Martin et Manuel. L’art de l’association des saveurs, ils l’ont découvert presque par hasard tout comme la possibilité avec un simple équipement de fabriquer sa bière dans sa propre cuisine ! Avec beaucoup de travail et de motivation ces deux aficionados du houblon ont décidé de partager leur plaisir et leur savoir-faire en créant la Beer Fabrique afin d’initier les plus curieux, mais aussi de vous faire comprendre, déguster et surtout brasser la bière. En soit un programme sympathique dans lequel vous serez guidé pas à pas de la conception à la mise en bouteille. En plus de ça vous ne repartirez pas les mains vides mais bien avec 15 litres de votre mixture (soit 30 bouteilles de 50cl).

Entre Atelier Découverte et Dégustation (2h), Atelier Maitre-Brasseur (4h), atelier à customiser selon vos besoins, c’est en groupe que vous pourrez vous exercer et qui sait, ce sera peut être vous le prochain à ouvrir une brasserie artisanale française  et figurer ainsi parmi les 800 que l’on compte aujourd’hui sur le territoire. Car ce renouveau du paysage des brasseries françaises s’accompagne d’un autre phénomène : le retour de la fabrication de la bière à la maison. Vous pourrez donc en bon padawan qui se respecte et après un entrainement des plus efficaces, transformer votre cuisine en atelier de conception pour un investissement minime allant de 100 à 300€. Beer Fabrique

Et comme une recette de cuisine, il suffira de sélectionner les bons ingrédients, de bien suivre la recette et d’ajouter sa petite touche personnelle pour faire la différence. Véritable dieu de la bière en devenir, vous pourrez enfin vous la raconter en arrivant en soirée, vos créations perso sous le bras !

[hr gap= »30″]

 Tous les mardis, et certains mercredis et jeudis

[hr gap= »30″]