Passer les portes du Village c’est comme entrer dans une parenthèse temporelle. Le temps s’arrête et on y prend le temps de prendre son temps. Pour une pause café ou un instant goûter, Le Village est un endroit paisible où il fait bon de se déconnecter de la capitale au coeur même du quartier Saint-Martin, face à la halle du marché.

Esprit place du village, c’est la quiétude de la rue et les bonnes ondes du lieu qui vous font prendre place sur la grande terrasse ensoleillée ou à l’une des tables de ce charmant café à la devanture colorée. A l’image d’Eric le maître des lieux, Le Village est un lieu paisible, accueillant et joyeux. Concept hybride entre le café et l’épicerie, c’est des notes de l’East Village, de Little Italy et du Village de Montréal qui vous bercent aux influences venues d’Italie et d’Amérique.

15127578_10209743478398148_342983318_o

Au village on y déjeune et brunch tous les jours, on y commande une quinzaine de cafés et de thés où encore une vingtaine de jus différents mais surtout au Village, on y déguste de merveilleux gâteaux. Car Eric, propose des recettes venues d’ailleurs à en faire saliver les plus gourmands. C’est après un long séjour outre-atlantique que notre hôte est rentré à la maison avec de véritables bestsellers dans ses bagages. Vous pourrez donc déguster la recette authentique du cheesecake new-yorkais qui à fait connaitre le Village il y a maintenant quelques années. Mais aussi d’autres desserts tous nés d’un moment particulier, portant en eux un bout de l’histoire de ce restaurateur au grand coeur. Et comme chaque année c’est en collaboration avec « Les Doigts à la bouche », « La Pépinière du Village » et « Le Village Sweet Street » qu’une vingtaine de recettes aussi bien sucrées que salées sont proposées au plus curieux d’entre vous. Des bagels fait maison aux salades et incontournables  vous pourrez aisément vous régaler pour 14,95 euros.

Pensé comme un cocon chaleureux, le Village est aussi une épicerie fine qui invite à voyager entre les US et l’Europe. C’est près de 1 700 produits qui envahissent les grandes étagères de la boutique. Entre terrine au chorizo et les canettes de Doctor Peper c’est tout une sélection pointue (sûrement l’une des plus complètes) de produits que l’on ne trouve pas aisément dans la capitale. Véritable passerelle entre Brooklyn et Paris vous pourrez faire votre choix entre les différentes gourmandises, les 45 types de boissons (limonades, bières et chocolat) ou encore la trentaine de sauces américaines.

le-village-epicerie

Et parce que le tableau n’est pas complet sans sa dernière touche, Le Village est aussi une Pépinière qui intègre chaque année de jeunes créateurs de produits d’épicerie fine mais aussi de jeunes chefs débutants. De quoi tendre la main aux nouvelles générations.

Du mardi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 16h 

25 rue Bouchardon, 75010 Paris