Chaque semaine, COCY vous donne ses meilleurs bons plans pour passer un week-end parisien et culturel bien rempli. L’occasion de pousser votre curiosité et votre culture en partant à la découverte des belles initiatives qui vous entourent. Vous verrez, il parait que c’est bon pour la santé ! #becurious

VENDREDI  

Vernissage

Leslie David x Red Bull Space

Ce vendredi, Red Bull Space vous convie joyeusement à une petite fête entre copains le temps d’un vernissage exceptionnel au 12 rue du Mail en plein coeur de Paris. Et ce n’est autre que l’illustratrice et directrice artistique française, Leslie David qui est invitée pour une carte blanche qui mettra à l’honneur son univers doux et organique. Car l’équipe Red Bull a choisi aujourd’hui de challenger la jeune artiste en la confrontant à elle-même et en lui permettant d’investir la peau de sa propre cliente. Entre jeu de matière et de couleur à partir du 18 novembre 2016 et jusqu’au 13 janvier 2017, c’est l’exposition Fleur Bleue qui mettra sa créativité en action devant une simple feuille blanche.

De quoi débuter votre week-end sous les meilleures auspices !

** Plus d’infos ici **

On en a parlé ici à la rédac

[hr gap= »30″]

 Theory Now x Colonie

Aujourd’hui « nous sommes certainement nombreux à ne plus nous reconnaître dans des débats d’idées qui fantasment les enjeux du siècle dernier ». Et comme notre monde est vaste, pluriel et complexe le projet Theory Now du  « Leverhulme International Network in Contemporary Studies » (Lincs, dir. M-A. Hutton) et de La Colonie, propose du 16 au 19 novembre de réactiver la boite à outils théoriques et de réengager la pensée. Car cette boite n’a pas cessé de fonctionner ailleurs dans le monde en usant des outils queer, ecocriticism, post-postcolonialisme, speculative realism, technosphere, biopolitique, pharmacoporn, animal studies, etc qui ont du mal à se traduire en français mais qui trouvent pourtant de nouvelles formes de production, de publication et partent à la conquête de la scène, des exposition, des écoles et des structures alternatives. Theory Now sera donc volontairement tout cela à la fois en alternant et superposant les formes de discussion et de présentation.

Ce projet assume et nous en sommes heureux, sa nature hybride : entre université autonome, scène, et café.

** Plus d’infos ici **

1 2 3