Stockés sur votre disque dur, vos plus beaux instants de voyage s’y sont endormis. Ravivés ponctuellement par une soirée de nostalgie, vous ressortez des tréfonds de votre ordinateur ces reliques d’un souvenir désormais figé. Pourtant le coeur y était et tel un photographe, vos yeux on su capturer toute la magie d’un moment particulier. Mais quand est-il du souvenir quand il ne peut être partagé ou offert ?

Baglifers propose de contribuer ensemble au partage de vos plus beaux clichés, afin de construire une communauté palpitante et créative autour du bien commun et de vos plus belles expériences. En somme, une banque d’images entièrement gratuite et libre de droit faites par des passionnés pour des passionnés amoureux du monde et de la vie.

baglifers home

Baglifers s’adresse donc aux passionnés, aux amateurs et en soi à tous ceux pour qui la curiosité dépasse les frontières. Celles des pays, mais aussi celles de nos sociétés et de nos cultures. Outrepasser notre conception de l’individualisme et de la propriété est donc le projet ambitieux de ce site qui porte en lui la philosophie forte du partage.

Loin de la compétitivité et du professionnalisme, ici on offre sans attendre en retour, pour construire une communauté fédératrice et innovante de curieux qui ont choisi de garder leurs yeux d’enfants ouverts sur le monde. Un monde en mouvement, qui ne cesse de créer des passerelles entre les foyers, pour connecter les gens au fil d’une multitudes d’expériences.

C’est donc le projet commun de proposer une bulle créative sur fond de voyage, dénuée d’aspect mercantile dans le seul but d’offrir aux ingénus de ce monde un canal d’expression pour partager avec et pour les autres. Parce que comme le disait Oxford « les gens ne partagent pas des faits, ils partagent des émotions », vous ne trouverez aucun nom, aucun copyright lors du téléchargement des clichés. Seulement des histoires et des moments capturés et offerts au fil des voyages.

Baglifers - rejoignez nous

Baglifers a donc pour projet fou de faire contribuer tous les curieux et amoureux du monde afin de le rendre plus agréable à vivre. Ressource inépuisable d’émerveillement, la vie n’assouvit aucune soif d’expérience et c’est bien vous qui êtes appelés à faire marcher collectivement ce projet et de créer ces routes qui sauront relier tous les citoyens du monde entre eux.

En somme, Baglifers est une démarche fondamentalement optimiste qui vient tout juste d’offrir au monde sa volonté de l’embellir.  C’est tout nouveau et on souhaite longue vie et prospérité à cette magnifique initiative !

[hr gap= »30″]

Découvrez dès à présent Baglifers 

[hr gap= »30″]