Chaque mois, COCY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  à travers différents articles dressant un portrait original  à travers l’art, l’amour et la gastronomie.

Et pour ce dernier volet dijonnais, c’est une sélection pointue des 10 meilleurs restaurants que l’on vous conseille de tester pour contenter vos appétits et vos estomacs gourmands. La Cité des Ducs de Bourgogne regorge de pépites et la gastronomie ne restera pas en reste cette semaine ! 

Fado A Mesa

Le comptoir portugais 

©sophiebossino

Mi-novembre est bel et bien installé, tout comme le souvenir sucré de votre dernier voyage à Lisbonne. Rien n’y fait, le week-end au coeur de la capitale portugaise n’est pas prévu pour maintenant… Mais c’était sans compter la détermination de Victor, fils d’immigrés portugais qui s’est lancé pour mission de dépoussiérer le genre et de restituer au comptoir portugais ses titres de noblesse. Loin des bars habituels, on entre ici dans une bulle lisboète où la décoration typique faite des mains ingénieuses d’artisans locaux, nous emmène sur les hauteurs de l’Alfama. Entre finesse et modernité, l’ambiance est chaleureuse et vous pourrez tout aussi bien boire un café, goûter un emblématique Pastel de Nata que faire le plein de bons produits issus du terroir portugais. Sandwichs typiques à base de petits pains paposecos, sauce piri-piri agrémentés d’escalopes de porc marinées, Tosta Mista (sandwichs traditionnels) ou encore farandole de célèbres conserves,  ce sont de nombreuses saveurs que vous pourrez déguster tout au long de la journée. De quoi s’offrir une parenthèse dépaysante en plein coeur de la Bourgogne.

De mardi à samedi de 9h à 21h 

83, rue Jean Jacques Rousseau, 21000 Dijon

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10