Il est de retour, le Nikon Film Festival revient pour la 7ème édition avec à l’honneur : « Une Rencontre », le nouveau thème dont les participants devront s’inspirer pour créer des courts-métrages de 140 secondes. Présidé par Cédric Klapisch accompagné notamment par Lisa Azuelos, Kyan Khojandi et de journalistes cinéma, cette nouvelle année annonce d’ores et déjà une multitude de créations plus originales, les unes que les autres.
Et parce qu’on est toujours fan du travail des réalisateurs amateurs ou non, on a décidé de vous partager trois courts-métrages coup de coeur, une fois par semaine jusqu’à la clôture des candidatures.
Et cette semaine on vous a choisi trois créations bien barrées, aussi surprenantes qu’amusantes.
Un jeune homme audacieux va tenter désespérément de rencontrer l’amour. Face à sa maladresse constante il tente la persévérance. Cela finira-t-il par payer ? Drôle, barré et parfois trash, ce court-métrage de Riadh Krir nous séduit par son comique de répétition mais également une tendresse ancrée avec malice.
On soutient.
[hr gap= »30″]
Lorsqu’un homme et une femme se rencontrent dans un café, ce qui va sembler au premier abord une situation des plus banales va en réalité très vite sortir de l’ordinaire… Quoi que la définition de celui-ci serait peut-être à revoir. Intelligemment écrites, ces deux minutes d’innocence réalisées par Frédéric Attard et Alina Teodorescu sont une pépite d’humour et de loufoque.
On soutient.

JE SUIS GRIOTTE de Frédéric Attard et Alina Teodorescu
[hr gap= »30″]
Un être solitaire, face à un cruel dilemme va faire une rencontre inattendue qui va lui permettre de prendre l’une des plus grandes décisions de sa vie. Mêlant le suspense et le mystère jusqu’à la chute finale, cette oeuvre de Sylvain Renault est à la fois drôle et surprenant.
On soutient

JE SUIS DEUX de Sylvain Renault
Et vous, quels sont vos coups de coeur ?
A la semaine prochaine pour d’autres réalisations.