Bouche Dorée, la magicienne vaudou de Corto Maltese explique au début de « Sous le signe du Capricorne » que les règles astrologiques n’ayant pas changé depuis plus de deux mille ans, alors que l’axe de la Terre lui s’est décalé, tout calcul est biaisé. Les natifs d’un signe peuvent tout aussi bien être nés sous le signe du mois antérieur ou précédent.

Mais qu’importe, chez COCY nous avons préféré nous en référer à un univers aussi trouble que magique que les étoiles pour vous administrer des conseils prémonitoires : les vidéos internet.

A l’image de ce chien jouant avec bonheur dans la neige,  la baisse des températures vous rendra de parfaite humeur tout au long de ce mois de novembre ami(e)s Verseau. Profitant des plaisirs de simple de la vie, vous glissez sur les problèmes sans que ces derniers ne vous atteignent. Et votre bonne humeur est communicative, les gens se battront pour être en votre compagnie alors veillez à bien gérer votre emploi du temps, il risque d’être chargé !

[hr gap= »30″]

Fascinantes et terrifiantes à la fois, les araignées sont les créatures les plus proches de votre forte personnalité ami(e)s Lyon. Vous détenez des dons hors du commun et votre capacité d’adaptation est époustouflante. Mais votre potentiel agressif horrifie votre entourage. Vous faites peurs, vous n’y pouvez rien, vous la Shiva extraordinaire, architecte de la vie et super-active. Veuve noire ou mygale, essayez simplement d’approcher le reste de la chaine alimentaire avec un peu plus de compassion.

[hr gap= »30″]

Les inégalités n’ont jamais été votre fort ami(e)s Cancer et en ce mois de novembre c’est sur le sexisme que votre combat se porte. Alors que vous soyez un homme ou une femme, vous ne laisserez passer aucun cliché sorti de la bouche de vos convives lors de diners ni aucune remarque ou geste déplacé faits à vos ami(e)s ou à vous-mêmes. Qu’un homme puisse assumer sa part de féminité ou qu’une femme soit payer le même salaire qu’un homme sont des concepts encore bien flous pour certains. Mais c’est le coeur à l’ouvrage que vous aurez envie de faire changer tout ça et on vous en félicite !

[hr gap= »30″]

Vous laissez énormément de problèmes derrière vous, mais seul le courage de les affronter vous permettra de les fuir définitivement. Alors ami(e)s Poisson, on fait marche arrière ce mois-ci, on déterre la hache de guerre et on tranche dans le lard des vieux démons.


Astro-Rédacteurs : Adrien Pollin & Antoine Magyar

Illustration :  Alice Desmaris 

Typographie : Denise Bentulan


BON MOIS DE NOVEMBRE A TOUS !

1 2 3