La semaine dernière avait lieu la SenseNight, la soirée de fin de promo du Sensecube, un incubateur rattaché à MakeSense. A cette occasion, les startups qui ont passé six mois à développer leur projet ont pu réaliser un pitch afin de présenter leurs projets à fort impact sociétal. En résumé, un enchainement de jeunes créateurs qui ont pour objectif de rendre le monde meilleur à leur échelle.   Chacun à leur manière ils ont décidé de faire de leur travail un métier porteur de sens.

Et puisque désormais ils se lancent tous dans le grand bain, on a voulu vous présenter ces huit startups qui représentent un entreprenariat positif, lumineux et utile.

les-talents-dalphonse

Faire des retraités l’un des moteurs centraux de notre société, voici le pari que se sont lancés  Thibault et Barthélemy, les deux cofondateurs de Les Talents d’Alphonse. C’est à la suite d’un voyage que ces derniers, émerveillés par le respect accordé aux ainés qui existe dans certain pays, ont décidé de créer une plateforme proposant aux séniors de bénéficier d’une retraite dynamique en partageant leur savoir-faire avec la jeune génération. Ainsi un internaute peut, en fonction de ses envies ou besoins, demander un cours avec un  Alphonse ou une Alphonsine pour apprendre la couture, le bricolage, le jardinage, la photographie et bien d’autres choses encore…

Alors que vous ayez besoin d’acquérir de nouveaux talents ou bien que vous ayez envie de transmettre votre savoir et occuper votre retraite, Les Talents d’Alphonse n’attendent que vous.

** En savoir plus **

FACEBOOK

1 2 3 4 5 6 7 8