Chaque mois, COCY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  à travers différents articles dressant un portrait original  à travers l’art, l’amour, la gastronomie et bien d’autres…

Après l’art, voici l’amour cette semaine …

Ah Lyon… Sa presqu’île lovée dans le flirt du Rhône et de la Saône, Fourvière haut perchée qui contemple l’horizon, Saint-Jean qui prie (d’amour ?) à ses pieds, son plus bel amant errant probablement dans une traboule… Trêve de poésie fleur bleue ! On vous a sélectionné dix lieux pour des rencards parfaits les gônes.

La terrasse du musée Gadagne 

Café Gadagne © Petit Paume

Café Gadagne © Petit Paume

Que ça ne vous excuse pas de visiter le musée de l’histoire de Lyon situé dans le quartier tout en pavé de Saint-Jean, la terrasse du Café Gadagne est sublimissime. Construit au XVIème siècle par une famille florentine, les bâtiments abritent cet halo de paix évoquant l’Antiquité sous les alcôves de pierre et un jardin qui sent toujours le printemps. Hors du temps et caché du monde, c’est l’endroit idéal pour les rencontres en toute intimité, le tout dans  un cadre bucolique au coeur de la ville.

1 Place du Petit Collège, 69005 Lyon

Facebook

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10