Chaque semaine COCY vous conseille les bons endroits où sortir dans le Week-end curieux. Mais pour ces quelques jours de pause à venir, on s’est dit qu’on allait vous proposer un Hors-Série du côté de la musique électronique et des évènements alternatifs. Un supplément de curiosité en somme.

Depuis quelques années, la musique électronique a le vent en poupe dans l’hexagone. De nombreux collectifs se créent et les meilleurs artistes internationaux remplissent clubs et festivals pour le plus grand bonheur de cette nouvelle génération qui se passionnent de plus en plus pour cette culture alternative. Pour ceux qui aiment danser jusqu’au bout de la nuit loin des clubs souvent remplis à ras bord, avec des boissons chères et un sentiment de liberté relativement limité, de nouveaux collectifs organisent des fêtes libres où l’ambiance, la décoration et le bien être des fêtards sont des éléments primordiaux.

Voici les événements du week-end à ne pas rater !

VENDREDI

New Rave Vision 

new-rave-vision-1

Ce jeune collectif composé de 5 jeunes, DJs pour la plupart, investissent des lieux atypiques comme La Jarry à Vincennes ou Les Caves de Paris pour organiser des fêtes originales. La prochaine se déroulera ce vendredi à St-Denis, dans une cour d’école où les oeuvres de street art sont omniprésentes. Une deuxième scène intérieure cette fois verra de nombreux artistes se produire jusqu’au petit matin.

Entrée : 8€  Pinte : 5€  Durée : 11h (18h – 5h)  Lieu : St Denis (Metro : Saint Denis – Porte de Paris)

Ce que l’on peut entendre là-bas:

** Plus d’infos ici **

1 2 3 4 5 6