Gutenberg ! Le musical . On le sait, juste en lisant le titre, vous seriez capable de passer votre chemin sur ce spectacle se jouant actuellement au Sentier des Halles dans le 2ème arrondissement et pourtant… Vous manqueriez de rire, beaucoup, fort et souvent, car cette comédie (musicale) est une véritable pépite.

Sam et Max sont des passionnés de comédies musicales. Malheureusement leur dernière production, Sephen King! Le musical, n’a absolument pas trouvé son public, ni son producteur d’ailleurs. Du coup ils retentent l’aventure avec un tout nouveau concept qu’ils comptent bien amener jusqu’à Mogador : Gutenberg ! Le musical.

©Stéfanie Robert

©Stéfanie Robert

La pièce à peine commencée, on rit déjà de la situation de ces personnages un peu naïfs mais immédiatement attachants. En décidant de représenter chaque personnage par une casquette les comédiens se livrent à un véritable exploit physique et d’adresse. Accompagnés par un troisième compère au piano pendant toute la pièce, Philippe d’Avilla et Sébastien Valter excellent aussi bien dans la partie jouée que chantée et c’est un enchainement de situations plus drôles les unes des autres auquel le public est confronté.

En jouant sur l’économie de comédiens et d’effets spéciaux, la pièce ne s’en retrouve que plus riche tant elle regorge de bonnes idées, de cohérence et de tendresse. Car derrière le rire et le gag, Gutenberg! Le musical est avant tout une belle déclaration d’amour au théâtre et à la comédie musicale, au plaisir et à la joie qu’ils procurent. Car l’art est souvent fait pour et par des gens qui rêvent !

Adaptée par Baptiste Delval, produite par Laurent Giordanengo et mise en scène par Nicolas Guilleminot, cette version française et solaire est donc une véritable réussite pleine d’énergie, de talent et qui égaillera à coup sûr votre soirée sous les briques du Sentier des Halles jusqu’à décembre prochain.

[hr gap= »30″]

Plus d’infos.

http://lesentierdeshalles.fr

affiche

[hr gap= »30″]