La saison des festivals n’est pas encore terminée. Le 7, 8 et 9 octobre prochain se déroulera la 12ème édition du N.A.M.E Festival. Cet événement très attendu par les amateurs de Techno se déroulera dans la région de Lille.

S’il y a vraiment un événement musicale à ne pas rater ce mois-ci, c’est certainement le N.A.M.E festival, qui une fois de plus présente une line up de haut rang pour sa partie nocturne. Trois jours par an depuis des années, la musique électronique retentit dans toute la banlieue lilloise. Durant la journée des workshops pour s’essayer à la création musicale, des jam session et des concerts sont organisés par l’association Art Point M. 

programmation name

Le Nord Art Musique Électronique Festival accueille cette année la crème des DJs techno internationaux.  Vous pourrez y voir (et surtout y écouter) des habitués comme Laurent Garnier ou Marcel Dettmann. D’autres y feront leur première apparition dont notamment Kollektiv Turmstrasse en performance live ou Paula Temple, une très bonne surprise pour les amateurs de techno brute.

Cette année le festival aura lieu pour la première fois dans le port fluvial d’Halluin à moins d’un kilomètre de la frontière belge. Un lieu atypique pour danser sur les mélodies de Mind Against, Maceo Plex, Rodhad ou Frankey & Sandrino. La marraine du festival Ellen Allien sera présente comme à chaque édition. Alex Smoke (live), Âme, Axel Boman et Péo Watson se chargeront du closing dimanche à Roubaix. Cette programmation impressionnante confirme que les villes de provinces ne sont pas en reste face à l’émergence des festivals parisiens.

[hr gap= »30″]

Plus d’infos sur 

http://www.lenamefestival.com/

[hr gap= »30″]