Bouche Dorée, la magicienne vaudou de Corto Maltese explique au début de « Sous le signe du Capricorne » que les règles astrologiques n’ayant pas changé depuis plus de deux mille ans, alors que l’axe de la Terre lui s’est décalé, tout calcul est biaisé. Les natifs d’un signe peuvent tout aussi bien être nés sous le signe du mois antérieur ou précédent.

Mais qu’importe, chez COCY nous avons préféré nous en référer à un univers aussi trouble que magique que les étoiles pour vous administrer des conseils prémonitoires : les vidéos internet.

L’actualité internationale affecte nos vies et nos états de conscience, souvent bien malgré nous. Au réveil devant le poste de radio, dans la journée à scroller sur le fil Facebook, ou dans les kiosques de journaux, « les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent » comme le dit si justement Stéphane Eicher. « Pour déjeuner en paix » dans un monde où vous appréciez malgré tout de même votre hyper-connexion, on vous préconise de vous moquer grassement des figures inquiétantes qui considèrent la géopolitique comme un petit jeu d’échec, où l’on n’est à peine l’ombre d’un pion, pour chaque nouvelle apocalyptique. Petit plaisir.

[hr gap= »30″]

Plus que des mots, les gestes parlent pour vous. La séduction et le charme qui vous caractérisent ami(e)s Poisson n’ont pas besoin de longs discours, économiser votre salive et jouez de votre gestuel. En un pas de danse, le monde sera à vos pieds !

1 2 3 4 5 6