Déjà six mois que la nouvelle cantine vietnamienne James Bun a ouvert ses portes au coeur des Batignolles, à seulement deux pas de la Place de Clichy. Et comme notre mission première chez COCY est de vous livrer nos plus belles trouvailles, on s’est empressé d’aller voir de plus près ce qu’il se passe dans cette « Cang-Tine Populaire » !

Tables en bois sur la terrasse, grandes baies vitrées et odeurs alléchantes, c’est à ces trois indices que vous retrouverez sans grande peine la trace du restaurant dès votre sortie du métro. Une fois arrivé, soyez certain d’être accueilli comme il se doit dans un décor fun et coloré par une équipe aux petits soins, du lever au coucher du soleil et cela toute la semaine.

Installés sur la terrasse en plein soleil, c’est un Aloé James que nous commandons pour nous rafraichir. Cette boisson au jus d’aloé vera et au cube de citron vert, nous fait patienter avant de voir arriver notre plat tant attendu.

Cocktail ©COCY

Cocktail Aloé James ©COCY

En proposant une carte originale et authentique, James Bun a tout prévu. Et bien que le Bo Bun soit la vedette de la maison en se déclinant au boeuf, au poulet, au saumon ou aux légumes (comptez 12 euros), vous pourrez tout aussi bien porter votre choix sur le Banh Mi, un sandwich né d’une fusion franco-vietnamienne, où baguette et coriandre se marient au boeuf ou au poulet (pour 9 euros). Le Pho, traditionnelle soupe vietnamienne mijotée pendant de longues heures par le Chef Phuoc, ne reste pas pour autant sur la touche, puisque vous pourrez la déguster à toute heure de la journée (comptez 13 euros).

Mais curieux que nous sommes, c’est aux BoBun crevettes marinades du chef et saumon soja miel que nous avons fait les yeux doux. Et parce que l’occasion était trop belle, on s’est même laissé tenté par les nems maison, Quinoa BIO, coriandre, edaname et vache qui rit, préparés sur place et avec amour par le chef (garantis végétariens). Conquis par les saveurs et la fraicheur des produits, ce ne sont pas les quantités de nos plats qui ont entaché ce moment de plaisir.

Repus et contents, nous voila convaincu par la générosité du lieu tant dans l’assiette, dans l’ambiance que par le service. Car James Bun n’est pas un simple restaurant, c’est avant tout un lieu qui annonce une sacrée révolution dans le quartier.

Soucieux de proposer une alimentation raisonnée, l’équipe élabore des nouilles cuisinées sans additifs, sans colorants ni conservateurs mais aussi une réelle dynamique de circuits courts et de dimension végétarienne, où la fraicheur des produit est au rendez-vous. Quoi demander de plus quand les cuisines sont ouvertes sur la salle et que l’équipe cuisine avec passion devant vous ? Ajoutez à tout cela que la maison est aussi experte en cocktails (le mojito étant sa spécialité). Préparez à la minute par le barman, c’est une recette secrète et délicieuse qui vous sera servie !

En somme, James Bun est une cantine vietnamienne authentique, équitable et respectueuse de nos porte monnaies. Associé à une ambiance chaleureuse, c’est un voyage gustatif et un moment de convivialité à partager.

James Bun

10 boulevard des Batignolles, 75017 Paris