Chaque mois, COCY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  à travers différents articles dressant un portrait original de celle-ci  à travers la musique, l’amour, la gastronomie et quelques anecdotes.

La musique, l’amour… Mais que serait tout cela sans une bonne table ?

Paris capitale culturelle, ville d’Amour, est aussi connue pour son effervescence et son raffinement culinaire. Tradition française ouverte aux autres cultures, la cuisine est ce point de ralliement entre l’idée de l’hédonisme à la française et son cosmopolitisme.

Une sélection de 10 restaurants pour découvrir, voyager et surtout se régaler.

Freegan Poney

Freegan pony

(Cuisine veggie)

Squat et cantine à la fois, on mange végétarien au Freegan Pony avec les fruits et légumes renégats ou invendus du marché de Rungis. Culture du « zéro gâchis », éthique alimentaire et activisme social, le « freeganisme » s’apparente à un végétarisme en marge des circuits de la consommation traditionnelle et trouve son meilleur ambassadeur dans le XIXème arrondissement, à côté de Porte de la Villette. La lutte contre le gaspillage constituant l’ADN du Freegan Pony, Alladin Charni, spécialiste de l’ouverture d’espaces inexploités a fait de ce lieu de stockage de voirie de 500m2 un véritable restaurant collaboratif, avec des menus pour quatre-vingt couverts qui s’adaptent à la récolte sauvée, et le tout à prix libre. Qui dit mieux ?

A partir de 19h30 du vendredi au mardi 

Place Auguste Baron, 75019 Paris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10