Sorties récentes pour la plupart, que ça soit sur Soundcloud, Vevo ou iTunes, il suffit parfois d’une seule écoute d’un morceau pour savoir qu’il va tourner en boucle dans nos oreilles pendant un petit moment. Au sport, au lit, le jour, la nuit, en allant faire les courses ou en rejoignant des amis, lumière sur cinq titres qui vont définitivement nous accompagner ce week-end. 

  Krrum – Still Love

Après l’excellent titre Evil Twin , qui a également donné son nom à un premier EP, l’un des artistes à surveiller de très prêt cette année, Krrum, est revenu en août avec  Still Love . Un titre dans la lignée de ses précédents morceaux, porté par un clip épileptique créé en stop motion sorti il y a quelques jours. De quoi nous donner envie réécouter ce titre qu’on pourra par ailleurs entendre le 22 octobre au Pitchfork Avant Garde à Paris lors de son concert.

CLIP À DECOUVRIR : ICI

Octave Noire – Un Nouveau Monde

Douceur légèrement électronique, Octave Noire présente un tout premier morceau pour le moins évocateur, intitulé Un Nouveau Monde. Des rythmes balançants et des orchestrations au service d’une musique riche et à l’incroyable force cinématographique. Des images, des lumières, des formes, c’est un peu de tout ça que Octave Noire place dans ce titre, dans lequel il chante l’éternité. Un nouveau monde dans lequel on rentre sans mal, et qu’on a hâte de découvrir sur scène puisque l’artiste fait partie de la programmation 2016 des Transmusicales.

Les Gordon – Shiho & Kyoto

Même s’il se fait encore discret, nul doute que Les Gordon se révèle être l’étoile montante de la maison Kitsuné. Avec son nouveau titre Shiho & Kyoto annonciateur d’un futur (proche) EP Abyss, l’artiste continue de nous régaler avec sa poésie électronique hypnotique et irrésistible. Un morceau idéal pour patienter jusqu’à  son passage au MaMA Festival le 13 octobre prochain à 21h45 au Carmen.

Fudge – Showstopper

Délicatement intitulé Lady Parts, sorti il y a une semaine sur le label Lex Records, le nouveau projet de Prefuse 73 en collaboration avec le rappeur Michael Christmas (ils forment à eux deux : Fudge) est néanmoins un album bien sous tout rapport.  Et si le disque entier tourne en boucle dans nos écouteurs, nos petits coeurs penchent tout de même pour le titre Showstopper. Lumineux et parfait pour chiller.

Mesparrow – Les écrans 

Mesparrow alias Marion Gaume est l’envoûtement du week-end. Avec son premier passage en français après un premier album en 2013 totalement en anglais, elle nous berce de sa voix délicate sur Les écrans, avant la sortie de son nouveau disque Jungle Contemporaine . Doux et mélodique, ce morceau est une caresse qu’on pourra découvrir  en live au MaMA Festival, lors de son passage au Divan du Monde.