De grosses lettres blanches sur la devanture, rue du faubourg Saint-Martin, on pourrait presque passer devant le Distrito Francès sans s’arrêter, continuant notre chemin sans se douter que derrière l’apparence un peu kitsch se cache un très bon restaurant mexicain. 

Ambiance calme et chaleureuse, l’endroit séduit immédiatement par son cadre et son accueil, on vous installe, prend soin de vous et de vous expliquer en détail la carte qui se trouve particulièrement alléchante.

©Antoine Magyar

©Antoine Magyar

Ici, vous avez le choix entre Burritos ou Tacos, accompagnés d’entrées allant du simple guacamole au Elote DF Style, un demi maïs au piment guajillo, enrobé de crème épicée, mayonnaise maison, ail, coriandre et fêta. Au Distrito Francés, tous les plats sont épicés selon différents degrés de piments, mais n’ayez crainte, pour ceux qui ont du mal avec les yeux qui pleurent et la bouche en feu vous pourrez tout de même apprécier certains plats bien moins caliente. C’est d’ailleurs dans cette seconde catégorie que nous avons décidé de jouer lors de notre passage, en se laissant tenter par un Boss Lady et un King Kunta, le tout agrémenté d’un cola artisanal au léger goût de vanille.

Le premier, un burrito fourni de poulet fondant mariné, accompagné de concombres, fromage, carottes rappées et sauce au chipotle, nous met immédiatement l’eau à la bouche à son arrivée. Copieux et savoureux, chaque ingrédient se marie parfaitement aux autres et on se surprend même à apprécier cette légère touche d’épices qui vient relever le tout.

Boss Lady ©Antoine Magyar

Boss Lady ©Antoine Magyar

Il en est de même pour les tacos King Kunta, à base de morceaux de porc gratiné enrobé d’un tamarin maison et de légumes croquants, le tout joliment présenté sur un support en bois creusé.  La neutralité du contenant, la pâte, s’additionne parfaitement à la richesse des sauveurs  du contenu, dont le goût sucré vient fondre en bouche avec délice.

Avec des proportions plus que correctes, on sort du Distrito Francés l’estomac plein, heureux d’avoir passé un moment de détente sous la chaleur du Mexique, les papilles gustatives ensoleillées sans pour autant enflammer sa carte bancaire, puisque vous vous en sortirez pour 10 à 15 euros. 


Pour plus d’infos sur Distrito Francés

10 rue Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Facebook

Site