Chaque mois, COCY plonge au coeur d’une ville de France et d’ailleurs  à travers différents articles dressant un portrait original  à travers la musique, l’amour, la gastronomie et quelques anecdotes.     

Et ce mois-ci, on commence avec la musique et par la ville où est né votre média préféré, Paris avec les 10 groupes parisiens à suivre de près.

En 10 artistes, on n’aura jamais fait le tour du foisonnement musical de la ville lumière. Mais avec ces quelques comètes, on espère d’abord suggérer le reste de la large constellation pop bouillonnante, ensuite et surtout faire découvrir des musiciens à écouter absolument. La Capitale étant connue pour attirer les réussites individuelles, nous avons sélectionné des artistes aux projets personnels.

Bonnie Banane 

Bonnie Banane

L’intimité et surtout l’étrangeté de la « bande-originale d’une génération hybride » fait du RnB indépendant et un peu déluré de Bonnie Banane toute la saveur paradoxale de Paris, le rire et l’angoisse, la folie douce et l’identité bien assise des jeunes Y nourris aux pixels des années 90. Inspirée de cet âge en métamorphose constante et en productions artistiques démultipliées, Bonnie Banane réintègre le mythe de la superstar avec un blase plein de second degré, beaucoup de rire pour un zeste de nostalgie.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10