Chaque vendredi, COCY vous donne un petit coup de pouce pour savoir ce qu’il y a à faire autour de vous à Paris  pendant le week-end, histoire de pousser votre curiosité au maximum !

Pour certains, les vacances n’ont pas eu lieu cet été, pour d’autres la rentrée a été pour le moins difficile et reprendre le travail après avoir goûté aux joies du repos n’est jamais évident. Heureusement sur COCY, on vous a prévu un week-end aux petits oignons qui vous fera passer la tristesse du retour !

La Surferie

Départ pour la Californie, Hawaï ou les côtés australiennes. C’est à vous de choisir dans ce petit bar de la rue Jean-Pierre Timbaud, qui propose une ambiance détendue et un cadre fait de planches de surf et de bois taillé. Si vous rajoutez en plus de ça la gentillesse et la chaleur de l’accueil, croyez nous, vous oublierez en un instant votre semaine de travail et pourrez enfin vous relaxer devant les projections vidéos de surf.

69 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

+ d’infos 

surferie

Hors Série à la Gare Saint Lazare 

Ce samedi, rendez-vous à la gare, non pas pour partir en vacances, mais pour faire la fête. L’équipe de la Concrète et du Weather lance la première édition de Hors Série, un mini-festival électro qui investira Saint-Lazare de 23h à 7h du matin ce week-end.  Au programme la troupe de Minibar (Cabanne, Lowris, Seuil, Ben Vedren…), Appollonia, Jeremy Underground et bien d’autres viendront vous faire danser toute la nuit sur les quais. De quoi passer une soirée de rentrée pour le moins originale.

13 Rue d’Amsterdam, 75008 Paris

+ d’infos 

Hors série

Lucille Clerc à la Slow Galerie

Illustratrice française vivant désormais à Londres, Lucille Clerc expose actuellement ses oeuvres à la Slow Galerie. L’occasion d’y découvrir un Paris transformé par la végétation, ne faisant qu’un avec la nature, offert par une jeune artiste au talent époustouflant et à l’univers enchanteur. On vous conseille au passage de jeter  un oeil à toutes les autres oeuvres présentes dans le lieu… De nombreuses pépites s’y cachent.

Slow Galerie 5 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

+ d’infos

affiche4-dates

 Les Niçois

Le sud vous manque ? La tapenade ? Le Pan Bagnat ?  Les tapas ? Les poivrons marinés à l’huile d’olive ? On vous donne rendez-vous ce week-end dans le 11ème arrondissement de Paris pour prendre un véritable bain de soleil au son des boules de pétanque qui s’entrechoquent dans ce bar-restaurant. Non seulement vous repartirez le ventre plein, mais vous pourrez également ramener quelques produits du terroir chez vous grâce à la partie épicerie.

7 Rue Lacharrière, 75011 Paris

+ d’infos

Petanque

©FB Les Niçois

Pique-Nique au Parc des Buttes Chaumont 

On embarque la grand-mère, les enfants, les amis et on part s’allonger dans l’herbe ce week-end dans les hauteurs des Buttes-chaumont. 25ha de verdure pour vous échapper le temps d’un déjeuner à même le sol et si dimanche a prévu d’être un peu pluvieux en fin de journée, vous pourrez toujours vous abritez au Rosa Bonheur, situé à l’intérieur du parc. Les soirées le dimanche y sont  particulièrement mouvementées !

1 Rue Botzaris, 75019 Paris

buttes chaumont