Hier soir, la France s’est inclinée face au Portugal lors de la finale de l’Euro 2016. Une triste nouvelle dont on sait que vous garderez des séquelles, la preuve ce matin. Votre café n’a plus le même goût, votre vie vous paraît terne, même les gens dans le métro vous semblent plus tristes qu’à l’accoutumée. Mais n’ayez crainte le chemin pour retrouver le bonheur est proche si vous suivez attentivement ces six directives.

 

  1. Ne parlez plus aux gens avec lesquels vous avez vu cette finale.

A chaque fois que vous déciderez de les voir, c’est votre cœur qui se brisera. Ils symboliseront désormais le visage de la défaite et vous aurez l’impression qu’un 1-0 se cache dans chacun de leur regard.

 

 

  1. Arrêtez définitivement la bière.

En plus de vous faire grossir, cette boisson n’est plus pour vous. Quelle soit blanche, brune ou blonde, elle a perdu de sa saveur hier soir lorsque le houblon s’est mélangé aux larmes. Finies les bulles, pour vous ça sera vin rouge uniquement.

 

  1. Evitez le gazon.

Surtout lorsqu’il est vert et bien tondu. L’odeur de l’herbe fraîchement coupée vous retourne désormais l’estomac. Cet été, refusez un maximum les invitations à pique-niquer dans les parcs afin de ne pas tomber en dépression au contact de ces petits brins verts, qui vous feront penser aux crampons qui plongent dans la terre, aux accélérations des joueurs, aux muscles tendus avant un tir, puis la balle qui…  On a dit de ne pas y toucher !

 

  1. Crevez les ballons qui sont sur votre chemin.

Ce ballon rond au fond des cages de Hugo Lloris vous hante jour et nuit. Il faut donc exulter toute cette frustration ! Pour cela, portez toujours sur vous un objet pointu et à la moindre apparition d’une balle, crevez-la  sans hésitation ! Même si votre petit neveu risque de vous en vouloir cet été, faites lui comprendre qu’il est encore trop jeune pour comprendre.

 

  1. Déménagez !

Plusieurs choix s’offre à vous. Si la Suisse semble le choix le plus neutre, on vous conseille fortement de déménager en Allemagne. Fier, vous pourrez alors vous pavaner dans les rues en sachant qu’ici, c’est vous la terreur ! La Roumanie est également un choix judicieux !

 

  1. N’écoutez aucun de ces conseils !

La France a réalisé un très bel Euro, mais c’est le Portugal qui l’emporte sur un magnifique but. Et rien ne changera ça alors continuez à voir, écouter, bouger et découvrir tout ce qu’il y a autour de vous. Et vous serez surpris de constater qu’il y a mille autres raisons d’être fier de son pays, par sa culture, sa richesse, son talent et sa beauté. La France est belle aussi en dehors de ses grands rendez-vous sportifs ! Et puis, motivez vous donc à partir visiter le Portugal, c’est un très beau pays.