L’été arrive difficilement et avec lui ces départs entre amis, ces joies d’être ensemble et surtout de faire un peu la fête pour s’aérer le corps et l’esprit.  

Rien de tel que la cohésion d’équipe, à l’image de ces 10 quatuors français qui font du bien

3SOMESISTERS

Un plan à trois… A quatre. Découverts lors de l’édition Transmusicales 2015, le quatuor dévoile un univers à la fois pop, tribal et transgenre irrésistible. Costume, maquillage et forte présence scénique font de ce groupe l’un des plus prometteurs et originaux de cette année. Comme le prouve leur dernier clip totalement barré « Fall appart » à découvrir  très bientôt.

Hyphen Hyphen

Ils sont partout cette année et c’est tant mieux. Formé à Nice, la pop rock électronique du quatuor a enflammé les foules jusqu’à remporter une Victoire de la Musique. Energique et positif, le groupe donne de la joie à coups de batterie, de guitare et de voix. Des sons qui s’élèvent et nous transportent.

 

Kaviar Special

Sorti sur les labels Howlin’ Banana et Beast Records, le deuxième album du groupe à montrer que les rennais en avait toujours sous le capot. Psychédélisme et mélodie au service d’un rock garage joliment sublimé par un esthétisme suranné.

Las Aves 

Attention OVNI. Pop, Hip-Hop, Electro mais surtout expérimentale, la musique de ce quatuor nous transporte dans un monde futuriste et coloré. Sorti le 27 mai dernier, l’album « Die In Shanghaï » est riche de création et d’idées musicales On a hâte de les découvrir sur scène en France aux Solidays ou à Garorock cet été.

Isaac Delusion

Hypnotique et envoûtante, aérienne, on manque terriblement de mots pour décrire la dream-pop d’Isaac Delusion qu’on avait découvert à la fin d’un été, sur une scène près de la mer. Depuis on ne s’est jamais arrêté  et on ira prendre notre dose d’oxygène lors de leur passage à la Philharmonie de Paris pour le  Festival Days Off.

Club Cheval

Prenez quatre producteurs ambitieux et ambianceurs, ajoutez y des sonorités électroniques et hip-hop, un univers aussi stylé qu’expérimental et vous obtenez l’un des quatuors les plus cools du moment : Club Cheval. Tournée américaine, en live pour Dior, est il vraiment nécessaire de préciser que vous n’avez pas fini de les entendre ?

Salut c’est cool

Formé à Paris, voici le quatuor le plus taré de cette selection. Kitsch à souhait, la techno minimale du groupe n’en reste pas moins ultra efficace et géniale à voir en live.  Salut c’est cool  sont clairement à l’image de ces potes complètement barré qu’on a tous mais avec qui on adore faire la fête.

 

Last Train

Ils sont tout jeunes et pourtant cela fait un petit moment que ces quatre rockeurs venus de Mulhouse délivrent un rock lascif et enivrant porté par une voix écorchée et puissante. Ceux qui passeront par les Vielles Charrues en juillet auront la chance d’offrir un beau moment de musique à leurs oreilles.

Cotton Claw 

Prestation live qui transpire l’énergie, les quatre compères revisitent la musique club avec grâce et optimisme ce qui leur a notamment valu le Prix Chorus et de jolies scènes. On vous conseille fortement d’aller faire un tour du côté de Denfert-Rochereau à Paris, vers 23h, lors de la Fête De La Musique 2016. Croyez nous, vous ne serez pas deçus.

BABEL

Revenus il y a quelques temps d’une tournée enflammée en Chine, Babel s’apprête à débarquer très bientôt avec un album qu’on devine déjà sous le signe de la Chant-son électro. En attendant, on écoute en boucle la délicieuse « Tell Me ».