On parle régulièrement des innovations, des jeunes start-ups devenues grandes entreprises à coup de clics, d’applications et d’idées digitales. Véritable gouffre dans lequel se plonge les 25-40 ans avec délice, la mode serait clairement à l’avancée technologique. Mais cette génération a-t-elle réellement abandonné l’artisanat?

C’est la question que se sont posées Lucile Grémion et Magali Perruchini, deux jeunes femmes qui pendant un mois, du 2 juin au 5 juillet 2016 sillonnent la France à la rencontre d’artisans entrepreneurs qui ont décidé de « prendre leur vie en main ». Et le tout, dans leur 4L nommé Jeca.

Au programme 4000 kilomètres pour partir à la rencontre de 12 artisans, hommes et femmes, tour à tour boucher, facteur d’instruments, coutellier, ébéniste designer, fabricant de skis, distillatrice de fleurs, créateur de pâtes artisanales, shaper, fabricant de jus de pommes, distillatrice d’huile de pins, tanneuse et créateur de skate.

Sous forme de reportage disponible sur leur site, les deux jeunes femmes ont eu la brillante idée de mettre en avant ces métiers qui intéressent une jeune génération qui a su moderniser l’artisanat tout en conservant le savoir-faire unique propre à ce domaine.

Un projet original et curieux à la découverte du « beau », du « bon » et du « bien » et dont la première rencontre est d’ores et déjà disponible sur le site. Alors n’attendez plus et allez vous y balader.

header_Youtube-1080x608

[hr gap= »30″]

Les mains baladeuses on the road sont à retrouvées sur leur site :

http://lmb-ontheroad.com

Et leurs réseaux sociaux :

Twitter

Facebook 

Instagram 

Snapchat : lmb-ontheroad

[hr gap= »30″]