Il est parfois difficile de se faire comprendre lorsqu’on part dans un pays dont on ne parle pas la langue. Si l’anglais et l’espagnol permettent parfois de sauver les apparences, il n’en reste pas moins que, chaque année, de nombreuses personnes ne partent pas découvrir de nouveaux pays par peur de ne pouvoir communiquer sur place. Un problème très bientôt résolu par Waverly Labs.

Cette start-up a en effet mis au point The System Pilot. Le fonctionnement ? Chaque interlocuteur possède une oreillette reliée en bluetooth à une application de traduction sur le portable. Ainsi, il vous suffit simplement de parler dans votre langue à votre interlocuteur pour que celui-ci entende la traduction dans son oreillette. Après deux ans de recherches, ces oreillettes magiques apparaissent comme le premier pas vers la compréhension universelle, et le tout pour un peu plus de 100€ en pré-commande.

Pourquoi on aime ?

Pouvoir communiquer avec la planète entière sans barrière aucune est un rêve pour beaucoup. Même si l’apprentissage d’une langue est toujours enrichissant, il est difficile dans une vie de pouvoir apprendre plus de 2 ou 3 langues parfaitement (le pape est hors compétition). Ce petit objet s’affiche donc être un outil de voyage en passe de devenir indispensable face à l’ouverture grandissante de nouveaux pays au tourisme et au business. Et si la discussion doit obligatoirement se faire à deux pour le moment, l’évolution des technologies nous permettra très bientôt de pouvoir se parler à plusieurs, sans application, en ayant tous notre oreillette. On n’arrête pas le progrès. 

A quoi ça ressemble ?

pilot system

©Waverly Labs

Pilot System 1

©Waverly Labs

En Bref…

 Fin de la barrière de la langue.

[hr gap= »10″]

Précommandez votre oreillette sur : 

http://www.waverlylabs.com

Toutes les langues ne sont pas encore disponibles.

[hr gap= »10″]