Vos talents de cuisinier ne sont pas réellement au point, et vous êtes généralement un peu trop flemmard pour préparer quoi que ce soit lorsqu’on vous invite ou que vous invitez à diner. Heureusement pour vous, la technologie avance à une telle vitesse que vous n’aurez bientôt plus de souci à vous faire, grâce à la start-up Print2Taste et son Bocusini.

En effet la marque allemande est à l’origine d’une imprimante 3D un peu spéciale. Pour ceux qui ne connaissent pas le procédé, une imprimante 3D permet de produire un objet réel, en trois dimensions à partir d’un fichier numérique et de matériaux.

Jusqu’ici, le rapport avec la cuisine n’est pas forcément évident, sauf que les matériaux utilisés par Bocusini ne sont autres que des produits alimentaires. Frangipane, purée, confiture, coulis de fruits ou encore caramel sont placés dans des tubes qui servent d’encre à l’imprimante … Tout simplement.

Et si l’on n’arrête pas le progrès, il vous faudra tout de même aller à la recherche des recettes sur le site internet. Vous pourrez alors vous tester au poulpe en purée, au building en frangipane ou encore à la souris en meringue ou écrire tout simplement le nom de votre bien aimé(e) avec du caramel.

Et si cela vous semble peut-être un peu trop beau pour être vrai… On n’est bien obligé d’avouer que vous n’avez pas totalement tord. Si l’imprimante 3D et les cartouches seront disponibles à la vente à partir de juillet 2016, il vous faudra tout de même débourser 1963,50€ pour pouvoir vous amusez avec.

En même temps, on ne passe pas chef cuisto si facilement…

[hr gap= »10″]

Plus d’infos sur ici

[hr gap= »10″]