Et de cinq pour The Boxer Rebellion. Après Promises, sorti en 2013, le groupe d’indie rock sort ce vendredi 29 avril leur cinquième album Ocean by Ocean. L’occasion de partir faire un tour en mer avec les londoniens.

Une vague qui s’apprête à se briser, laissant voir au loin un paysage fait de palmiers et de montagnes, le tout aux couleurs d’un couché de soleil, lorsque le jaune de la journée laisse doucement place aux reflets roses du crépuscule… Ou peut-être est ce l’aube ? Qu’importe ce nouvel album emporte dès la première goutte, « Weapon » .

Immédiatement la voix cristalline de Nathan Nicholson transperce, envoûte et touche directement au cœur et aux oreilles. Pendant les neuf titres qui suivent, The Boxer Rebellion chante l’amour, la rédemption. On sent sur nous aussi bien le froid du sable lors des balades estivales au clair de lune, que la chaleur du soleil et le vent dans les cheveux. Ce nouvel album sent bon, respire la fraîcheur.

A l’image du titre « Big Ideas » que nous listerions probablement parmi les dix choses à emmener sur une île déserte, Ocean by Ocean caresse par une instrumentale efficace et une voix envoûtante qu’on appréciera fortement d’emporter sur la route avec nous, cet été.

Formé en 2001, le groupe continue donc à traverser cette nouvelle décennie avec brio et enthousiasme, offrant cette année un album coloré et colorié avec beaucoup de talent, nous donnant clairement envie de prendre la vague.

Il ne reste donc plus que quelques jours à attendre pour vous plongez dans ces mélodies que vous pourrez également apprécier en live lors de leur concert à Paris, le 8 mai prochain au Point Ephémère.

[hr gap= »10″]

Plus d’informations sur :

http://www.theboxerrebellion.com

Réservez vos places pour le Point Ephémère 

artwork_oceanbyocean

[hr gap= »10″]