Chris Slabber grandit en Afrique du Sud au cœur de Oudtshoorn, où il va développer son amour pour le Surréalisme.

Très vite l’artiste se lance dans les études d’art et se dirige vers la retouche photo, l’illustration et le design jusqu’à remporter en 2015 un A’Design Award, qui récompense chaque année les meilleurs designers et innovateurs, avec les œuvres issues de Destruction/Creation.

Librement inspiré du travail du photographe et illustrateur Alberto Seveso, l’artiste s’interroge dans cette série sur la façon dont la destruction peut engendrer la création. Ainsi la peinture, qui à première vue ne fait que se désagrégée dans l’eau, donne naissance à des formes humaines.

Avec cette série, Chris Slabber capture un moment qu’il redessine par la suite grâce à la retouche photographique. D’un éclat de peinture bleue et jaune apparaît alors un visage masculin, tandis qu’une silhouette féminine se dessine d’une épaisse couche de peinture noire et or.

L’artiste s’amuse également à laisser la peinture telle qu’elle apparaît en premier lieu, laissant l’œil du spectateur se représenter ce qu’il souhaite comme lorsqu’on observe les nuages, s’imaginant des formes et des histoires derrière cet amas blanc.

Ainsi Chris Slabber réussit sa démonstration à travers ces photographies et illustrations, prouvant que ce qui se détruit n’est parfois que le début d’une nouvelle construction. Que la destruction engendre la création et qu’il suffit de changer de perspective pour le voir. Tout comme le fait la série « Klein Karoo», dans laquelle nature et humain ne font qu’un. Venant appuyer le fait que le vie est partout, dans chaque chose.

Inspirant et hypnotique.

Destruction / Creation

Amper ©Chris Slabber

Amper ©Chris Slabber

8256ef16077105.562a5539b199c

Die Keiserin ©Chris Slabber

Die Keiserin ©Chris Slabber

4f329f16077105.562a553a6a6d2

 

Vergaan ©Chris Slabber

Vergaan ©Chris Slabber

0b1c6616077105.562a552d151f0-2

Engel ©Chris Slabber

Engel ©Chris Slabber

Klein Karoo 

Pantzer ©Chris Slabber

Pantzer ©Chris Slabber

Geskenk ©Chris Slabber

Geskenk ©Chris Slabber

Klapperbos ©Chris Slabber

Klapperbos ©Chris Slabber

[hr gap= »10″]

En voir plus de Chris Slabber 

[hr gap= »10″]