Petit détour du côté de Lille du 27 avril au 30 juin 2016 pour l’exposition  Objets recherchés  de Renaud Duval, organisée par artconnexion.

Structure indépendante créée en 1994 dont l’objectif est de mettre en place des projets d’art contemporain, d’en assurer la production et la médiation, artconnexion invite cette année Renaud Duval à afficher ses questionnements.

En effet suite à une résidence transfrontalière entre la France et la Belgique, le photographe diplômé du Fresnoy, Studio national des arts contemporains et de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles a décidé de s’intéresser de plus près à la question de la frontière à travers ses objets et ses représentations.

Entre banalité et préciosité, Renaud Duval part en quête photographique à la recherche des témoins de la vie frontalière, où se mêlaient contrebandiers, fraudeurs et douaniers.

Cette exposition sera également l’occasion d’y découvrir lors de la Carte Blanche à Renaud Duval organisée le mardi 24 mai, le musicien et performeur Emilien Leroy aussi connu sous le nom de Féromil, pour une performance sonore à l’aide… d’un détecteur de métaux.

Féromil ©Scène du Nord

Féromil ©Scène du Nord

[hr gap= »10″]

Plus d’informations sur http://www.artconnexion.org

[hr gap= »10″]