Amsterdam. Sa cinquantaine de musées, ses canaux, ses coffee shops, son quartier rouge et surtout … ses vélos. Avec ses deux roues au physique et à la construction atypique, la Hollande compte 24% de plus que la France de déplacement à vélo. L’occasion pour deux jeunes entrepreneurs de se pencher sur la question.  

Alors qu’ils possédaient déjà la passion pour la réparation de vélos d’occasions, c’est au cours d’un voyage à Amsterdam, que Baptiste Bataille et Olivier Oudin, les fondateurs de Monsieur Cycles tombent littéralement amoureux de Batavus, Gazelle et Sparta, des marques hollandaises de deux roues.

Immédiatement les deux compères décident de monter leur propre magasin de vente de vélos Hollandais en France. Pour cela, ils écument chaque année la campagne du Pays-Bas à la recherche de pépites à remettre en état dans leur boutique rue Baratte Cholet à Saint-Maur-des-Fossés.

Pourquoi on aime ?

Délicieusement rétro, robuste et facile d’utilisation, les vélos hollandais possède tout simplement une classe naturelle. Alliant tradition et passion, on ne peut que saluer Monsieur Cycles de vouloir mettre au goût du jour dans l’hexagone le déplacement à vélo, qui n’est pas, avouons le, notre plus grand atout. Proposant des locations, de l’occasion comme du neuf ainsi que des réparations en cas de besoin, monter donc sur les selles de Monsieur Cycles et partez en balade, flâner à l’hollandaise.

A quoi ça ressemble ?

LOGO Monsieur Cycles BLACK 800X800 - copie Baptiste Bataille et Olivier Oudin - Monsieur Cycles (1)

Showroom Monsieur Cycles - Fresque Madame Moustache

En Bref…

Classe, écologie et tradition.

[hr gap= »10″]

http://monsieurcycles.fr

[hr gap= »10″]