Fouad, nouveau venu de la scène humoristique au parcours bien particulier, débarque sur la scène du Théâtre de Dix Heures. De son arrivée dans un monde de requin à ses amis de Wall Street, il réconcilie finance et rire avec brio. 

Pendant 10 ans, l’homme qui se tient sur scène, aux allures de Keanu Reeves, était bien loin du paysage théâtrale. Costume taillé sur mesure, entouré de patrons cocainés et de filles aux moeurs légères (dont certaines cachent un petit secret), Fouad officiait en tant que Trader dans les couloirs de Wall Street.

L’occasion pour lui d’en rire et de faire rire. Car comme il le dit lui-même « Tout ce que vous imaginez sur Wall Street… Est vrai ». Particulièrement incisif sur le milieu, c’est avec énergie que le comique évoque son non-entretien éclair avec son futur boss, la vie sentimentale de ce dernier et son décalage grandissant avec ce monde dans lequel il ne se reconnait plus.

Car plus qu’un thème, l’histoire que nous raconte l’humoriste est avant tout la sienne. Jouant avec son public, Fouad fait les présentations dans un spectacle efficace, contant aussi bien ses premiers pas sur scène que sa tentative peu fructueuse de joueur de rugby en passant par sa famille et ses amis.

Pendant une heure, confortablement installé dans nos fauteuils, on se laisse alors bercer par le show, les mauvais jeux de mots (qui marchent toujours sur nous) et une certaine simplicité grâce à un comédien dont on est heureux qu’il est, un jour,  dit  « Adieu Wall Street ».

[hr gap= »10″]

Tous les lundis et mardis à 19H au Théâtre de Dix Heures. 

vz-E9D4CA93-7148-4A07-BC97-D583C820FE10