Si vous ne pouvez pas passer une journée sans votre boisson noire, que sans votre dose quotidienne de caféine vous êtes à l’article de la mort et que vous ne comprenez pas ceux qui vivent simplement d’amour et d’eau fraîche plutôt que d’amour et de café, sachez qu’on vient de trouver votre artiste préféré.

« Sauvez la Terre, c’est la seule planète avec du café ! ». Voilà ce qu’on peut lire sur le profil Instagram de l’artiste Ghidaq al-Nizar dont la spécialité est de ne jamais gâcher un seul grain ou une unique goutte de café. Sa technique ? Transformer le café en œuvre d’art. Et le résultat est époustouflant.

Des empreintes au paysage, il joue avec la maniabilité et les nuances du café. Aussi bien dans des tasses, des assiettes que sur les feuilles d’un arbre, la précision de l’artiste indonésien est incroyable. Sous son pinceau et sa cuillère, les graines du caféier prennent forme et nous racontent de belles histoires, tantôt féériques, parfois mélancoliques mais toujours formidablement réalistes.

À consommer chaud !

15 2 16 ©Ghidaq al-Nizar

15 2 16 ©Ghidaq al-Nizar

16 2 14 ©Ghidaq al-Nizar

16 2 14 ©Ghidaq al-Nizar

15 12 10 ©Ghidaq al-Nizar

15 12 10 ©Ghidaq al-Nizar

 16 1 31 by Artist Ghidaq al-Nizar

16 1 31 by Artist Ghidaq al-Nizar

[hr gap= »10″]

Encore plus d’oeuvres sur

https://www.instagram.com/coffeetopia/

[hr gap= »10″]