Cacofonix lance la deuxième édition de son tremplin musical portant le nom étrange et expérimental du « Laboratoire d’Alfred ». Musiciens et groupes de tout bord et de tout poil sont les bienvenus s’ils désirent gagner quatre jours d’enregistrement tous frais payés en Normandie au studio 33rec, ou tout simplement s’ils veulent gagner en visibilité en rencontrant d’autres mélomanes.

Ceux-ci ont jusqu’au 20 mars pour s’inscrire et espérer faire partie des douze sélectionnés. Au programme : du live bien sûr, mais aussi deux « expériences » inédites par soir, auxquelles devront se livrer les cobayes musicaux afin de se qualifier pour la finale secrète en présence d’un jury de professionnels de la musique et du spectacle.

Pour s’inscrire? –> lelaboratoiredalfred@gmail.com

L’objectifs du Laboratoire d’Alfred de Cacofonix est de permettre à des groupes émergents de musiques actuelles et français de se faire connaître lors d’un concours innovant et ludique. Le tremplin se déroulera en cinq dates : les quatre premiers tours éliminatoires, avec trois groupes par soir, auront lieux au Théâtre de Ménilmontant entre avril et mai, tandis que la finale en présence du jury de professionnels se tiendra en octobre dans un lieu gardé secret.

Les groupes auront le droit à 20min de live pour leur premier passage, avant de passer en mode Laboratoire pour se livrer à deux « expériences » dans la deuxième partie de soirée. Lors de la première édition l’une de ces expériences consistait à jouer les yeux bandés. Bien sûr les groupes seront prévenus en amont de la date pour avoir le temps de se préparer.

Pour éviter le problème inhérent aux tremplins (que celui qui a ramené le plus de copains qui remporte la manche) chaque membre du public se verra remettre à son entrée dans la salle un bulletin de vote à deux entrées qui ne sera validé que si deux groupes de la soirée y figurent. Et les bulletins sont relevés à l’issu de la soirée.

Des soirées qui s’annoncent pleines de surprises et de rires pour ce tremplin original, et on attend avec impatience de connaitre les noms des groupes sélectionnés, qui ont jusqu’au 20 mars pour poser leur candidature.

bleu (1)