Il est presque impossible de dater exactement la naissance du noeud-papillon ou bow tie en anglais. Si certains le situent au début du XXéme siècle et d’autres bien avant, cette marque d’élégance masculine apparait encore aujourd’hui autour des cols de chemises. Mais si beaucoup le portent, peu de gens en ont fait un outil artistique à la manière du  jeune artiste italien Tanio Liotta . 

En jouant avec les matériaux et les couleurs, l’artiste milanais donne une nouvelle vie au noeud papillon en le transformant en terrain de jeu visuel. Il y métamorphose la forme, la texture et l’environnement pour faire de ce fameux noeud un objet à part entière, tour à tour sensuel, drôle ou enfantin.

Mais à travers cette ré-interprétation de l’habit, Tanio Liotta parle du monde qui l’entoure, des canettes de Coca-cola aux atomes. Il crée des mondes imaginaires dans lesquels il nous comte des histoires, des moments de vie qui ne sont au final que le reflet de notre vie actuelle. A l’image de ses dernières créations « Food works in mysterious ways » , dans lesquelles il construit un univers autour de la cuisine et la nourriture, à la fois simple, amusant et original.

En prenant les éléments de la réalité pour les transposer sur son objet fétiche, Tanio Liotta nous propose un univers à découvrir à défaut de pouvoir le porter…

[hr gap= »10″]

Food works in mysterious ways (2016)

Inspiré par le chef Andrea Ribaldone pour le restaurant « I due buoi »

Tanio Liotta

Tanio Liotta

Atoms (2016)

Tanio Liotta

Uproot (2015)

Tanio Liotta

Tanio Liotta

Snow Globes (2014)

Sip me Goodnight

Sip me Goodnight

Big Appetite

Big Appetite

  [hr gap= »10″]

Découvrez toutes les collections sur http://tanioliotta.com/

[hr gap= »10″]