Ça rit, s’amuse, crie, claque des mains, dans la salle. Vous êtes arrivés au Fieald, qui fêtait il y a peu sa 1000ème représentation au théâtre Trévise à Paris. Depuis 25 ans, le Festival International d’Expression Artistique Libre et Désordonnée sévit presque tous les dimanches à 20h30.

Véritable scène ouverte, le Fieald permet à n’importe qui de pouvoir monter sur scène et jouer ! Une heure avant chaque représentation, les curieux souhaitant participer à la soirée se présentent au responsable du festival en expliquant leur démarche artistique. Du stand-up, à la magie en passant par la musique, ce sont une dizaine de personnes qui est sélectionnée (sans casting !) chaque dimanche.

Véritable révélatrice de talents, la scène du Fieald a vu de grands noms du rire tels que Dany Boon ou encore Jamel Debbouze fouler ses planches. Mais sans pour autant se prendre au sérieux… bien au contraire.

936550_10153773281037095_7779842155802904291_n

Car une fois installé dans la salle, on a l’impression de s’offrir un voyage dans le temps direction le XVIIème siècle, où coups de bâtons, clowneries et vaudeville faisaient rire à gorge déployée le public. L’ambiance y est bon enfant et si les tomates ont disparu des poches des spectateurs de nos jours, ils n’en restent pas moins les seuls maîtres et juges à bord.

Alors approchez, venez découvrir les talents de demain, venez assister à un moment de liesse, de joie et parfois même de catastrophes scéniques et humoristiques qui ne font que s’ajouter aux nombreux charmes du Fieald.

Et après tout, « Lève toi et tombe » dirait l’humoriste Greg Romano, «c’est en tombant qu’on apprend » répondrait l’adage.

[hr gap= »10″]

Rendez –vous tous les dimanches à 19h30 pour tenter de passer sur scène ou à 20h30 pour assister à la scène ouverte au Théâtre Trevise.

14 rue de Trévise, 75009 Paris

[hr gap= »10″]