Auteur, compositeur, interprète et producteur, il est celui qui se cache derrière les plus grands hits de la musique US.

Producteur de Jason Derulo, B.o.B, Kanye West et Eminem avec qui il a co-écrit « The Monster », devenu un tube interplanétaire dès sa sortie, Jon Bellion est un homme aux multiples casquettes mais aussi un artiste qui gagne à être connu.

Influencé par le hip-hop et la pop, le new yorkais fait également de la musique pour son compte et a sorti son premier album il y a un an « The Definition » qu’il est temps de découvrir. L’artiste a su se créer un univers bien à lui, un univers fantastico-romantique souvent décrit comme une sorte de « Disney version Hip-hop » par les journaux américains.

Rassurez-vous, il n’y a aucun mal à mélanger le hip-hop avec de la pop féérique, en tout cas Jon Bellion fait ça très bien. Sa voix à peine arrangée est unique et parfaitement identifiable lorsqu’il fait les chœurs sur les morceaux de son camarade Kanye West, et sur « Trumpets » de Jason Derulo qu’il a co-écrit.

En écoutant Carry your throne, dont le clip tourné en France est un petit chef d’oeuvre, vous vous laisserez volontiers transporter dans le hip hop sentimental à la Jon Bellion. ce clip aux allures cinématographiques est à decouvrir maintenant :

On a adoré écouter son album en boucle durant l’année, et surtout Haunted House, un adieu aux fantômes de ses ex qui n’ont cessé de le hanter.

Jon Bellion marche sur les pas des plus grands comme Pharell, Timbaland et Kanye West, comme eux, il veut réinventer la musique. Tenez vous prêts car une nouvelle ère musicale est en marche.

Pour écouter le reste de son album.

Contributrice : Chloé L