Créée par Marc Simoncini en 2011 (fondateur de Meetic), la marque d’optique Sensee est apparue en 2011 sur Internet. A Paris depuis novembre grâce à son magasin physique situé près de Châtelet, on s’est dit qu’on allait jeter un coup d’œil à cette « Révolution du monde de l’optique ».

Sur le papier, rien à dire, la marque est sexy. Une production française, des montures par centaines et surtout… un prix unique de 49 euros qu’importe la monture . Pour vous donner un point de comparaison, Sensee est un peu comme le Free de l’optique.

Des lunettes à moitié prix, donc, mais que ce passe –t-il lorsque l’on pousse les portes du magasin ?

Décor épuré et lumineux, la boutique de la rue Rambuteau a tout pour plaire à la jeune génération. Branché et high-tech, l’espace dépoussière l’image vieillotte du lieu de vente de lunettes.

Alors on se prête au jeu du client. On questionne, on demande, on essaye, on les teste pour savoir si en plus d’avoir un large choix de montures, le service est de qualité. On s’aperçoit alors très vite qu’il n’y a pas que l’image de la boutique que Sensee dépoussière, mais également celle de l’opticien.  Souriante, drôle et avenante, l’équipe armée de leurs iPad accueille les clients un à un avec toujours la même ferveur.

@Sensee Structure

Même lorsqu’on les titille sur la provenance de la sculpture à l’entrée, on a le droit à une réponse approfondie. Pour preuve on apprend qu’on doit le design de cette œuvre au sculpteur et scénographe Arnold Goron, qui a mis plus de 500 heures à composer ce mécanisme doté de deux cents branches de lunettes en mouvement.

Ainsi, on réalise rapidement que le fait de venir chercher ses lunettes peut se réveler amusant. Coloré, vivant, Sensee est à l’image de ce que beaucoup de gens recherchent aujourd’hui : la simplicité.

Alors certes, vous n’y trouverez pas de montures de luxe. Vos lunettes ne seront signés  ni d’un « Ray Ban » ni d’un « Dolce & Gabbana » aguicheur. Néanmoins pour 49euros (+ les frais des verres), vous aurez  la forme et couleur de votre choix accompagnées d’un accueil chaleureux et d’un sourire. Deux éléments qui n’ont peut-être pas de prix mais qui comptent malgré tout !

[hr gap= »10″]

Pour découvrir les boutiques à Paris et Marseille : cliquez ici

[hr gap= »10″]