Un an après leur premier EP « Orphée », le trio nantais  Vendôme  revient avec un nouveau mini-disque électro-pop : « Romancero ». Une fraicheur qui fait du bien en cette saison d’automne. 

« Nous sommes Vendôme : le nouveau visage de la pop française bouscule l’automne »

Voici comment se présentent Ronan, Baptiste et Yoann. Présompteux ? Cela aurait pu l’être si ce n’était pas véridique ! Car il y a chez Vendôme ce quelque chose qui séduit et fait du bien. Une énergie, un rythme, une voix ou simplement une envie de danser, de manière lascive, sur un nouvel EP particulièrement entraînant.

A mi-chemin entre la chanson française et l’électro-pop, « Romancero » est une sorte de recueil de poésies. Entre le rêve, la nostalgie et l’aventure, le trio nous rappelle à chaque nouveau titre que le français est une langue magnifique à chanter lorsqu’elle est, comme ici, utilisée avec intelligence.

Ainsi, Vendôme se jette à l’eau avec un nouvel EP et conquière avec brio une place dans nos coups de cœur du moment, soufflant une pop suave et dansante qui restera dans nos oreilles au moins jusqu’à l’automne prochain…

A écouter juste ici

[hr gap= »10″]

Retrouvez Vendôme en live 

3 décembre au Black Shelter à Nantes

23 janvier à L’international à Paris

[hr gap= »10″]