Parfois, quand l’ennui s’empare de nous, on se met à scroller machinalement et avec peu d’enthousiasme son fil d’actualité Facebook à la recherche d’un scoop, et alors il arrive que l’on découvre des vidéos sympathiques. 

Il y a quelques jours c’est James Bay qui a publié sur sa page fan une chorégraphie réalisée sur sa chanson « Let it Go ». Un clip où les danseurs Chaz Buzan et Courtney Schwartz se livrent à une danse contemporaine, illustrant les derniers instants d’un couple. Sans aucun mot les deux corps dialoguent et nous transmettent chaque émotion ressentie lors de l’ultime combat avant la rupture, en passant de la tristesse à la colère.

Ce clip est l’occasion de redécouvrir « Let it Go », que l’on évitera d’écouter seul, un jour de pluie et après s’être fait larguer. En plus d’avoir de beaux cheveux, James Bay sait composer des musiques envoutantes, avec lesquelles on aime s’évader, se remémorer notre été, nos soirées au coin du feu ou nos amours passés.

« Let it Go », « Hold Back the River » et « Stealing Cars » resterons très longtemps dans notre playlist, parce que ces balades nous font ressentir des choses qui ne sont pas désagréables. Sa voix grave glisse parfaitement sur ses accords de guitare, et on se plait à reprendre les mélodies rythmées qui feront balancer les têtes des copains.

Et même s’il arrive à l’artiste d’inciter à la violence lorsqu’il chante: « allons jeter des pierres et voler des voitures », c’est toujours en arpège qu’il le fait.

Contributrice : Chloé L