Qui a dit que les australiens n’étaient bon qu’à faire du surf et du cricket? Boy & Bear, le groupe folk-rock est un petit trésor musical venu tout droit de Sydney!

Formé en 2009 par Dave Hosking, chanteur du groupe, le quintet a déjà sortie deux EP aux mélodies folkement douces dont Moonfire en 2011 qui leur a valu un double disque de platine et le titre de « meilleur groupe » et « album de l’année » aux ARIA music Awards (équivalent des Grammy Awards aux USA).

Le groupe vient d’annoncer la sortie très prochaine d’un nouvel album: Limit of Love, dont le clip de « Walk the wire » morceau extrait de ce dernier, est déjà visionnable sur le net.

Les 5 membres ont écrit et composé ensemble chaque morceau avec l’aide précieuse du producteur Ethan Johns qui a, entre autres, produit les albums de Kaiser Chiefs, Kings of Leon ou encore Ryan Adams.

Leur musique vous rappellera surement la folk anglaise des Mumford and sons, mais le groupe se démarque par leurs clips décalés, et les airs de saxophone dans certains de leurs morceaux. Tel l’été indien, Boy & Bear viendra adoucir la grisaille de l’automne arrivé si vite.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, ils seront de passage à Paris au Pop up du Label le 4 novembre prochain pour quelques dizaines d’euros, et franchement ça vaut le coup !
11222414_10153718290460739_6919435322781241127_n
Les suivre sur: 
Le site: http://www.boyandbear.com
Facebook: https://www.facebook.com/boyandbear 
Instagram: https://instagram.com/boyandbear/

 Contributrice : Chloé L