À La Fine Moustache, tous les produits sont fins quand la moustache est fine!

Telle est la devise de cette nouvelle épicerie fine. Ouverte en novembre 2014, la maison va très bientôt ouvrir d’autres boutiques à Paris et à Toulouse. Le projet a seulement deux ans, mais « ça marche du tonnerre » nous confie, avec un sourire, le patron.

La devanture, avec ses immenses baies vitrées, fait envie. Nous entrons. Là encore, nous sommes face à un bel étalage de fromages et de charcuterie. Les produits frais nous entourent et nous attendent patiemment sur les étagères. L’étiquetage est home made. Tous les produits sont frais et d’origine France. On peut acheter ou déguster sur place. Ce ne sont que des petits producteurs passionnés comme les propriétaires qui fournissent La Fine Moustache.

La décoration est simple et efficace. Nous avons l’impression d’être à la campagne. L’accueil est chaleureux.

S&C

Des dégustations sont souvent organisées. À la fine moustache, c’est le client qui choisit ce qu’il va manger. Les produits sont goûtés par les clients puis mis en ventes sur le menus ou sur les étagères de l’épicerie.

Nous nous laissons tenter par un plateau fromage/charcuterie pour le plus grand plaisir de nos papilles. L’assiette est servie avec une corbeille fournie en délicieux pain de campagne que nous pouvons toaster si nous le désirons. Le plateau arrive rapidement. Il est rempli de charcuterie, de fromages, de saucissons et d’antipastis. Et le serveur prend le temps d’expliquer l’histoire et l’origine de chaque produit ainsi que la raison pour laquelle tel ou tel nom a été attribué à tel ou tel produit.

Nous dégustons ce plateau copieux tout en nous cultivant et COCY aime ça! On y retournera! On vous le conseille. 

Pensez à réserver avant de passer.  

http://www.lafinemoustache.com     https://www.facebook.com/LaFineMoustache

Cette épicerie a été soutenu par Paris Initiative Entreprise.  

http://www.pie.paris

image-6